peregrine pure grit sense ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

peregrine pure grit sense ultra

Messagepar cooper34 » 11 Sep 2014, 06:46

Bonjour je suis un coureur plutôt lourd un mètre quatre-vingt-douze pour 88 kilos.
j'ai une foulée médio-pied. Je me sépare de mes Xodus car le chausson est beaucoup trop large. J'ai les pieds très fin.
je cherche une chaussure légère dynamique avec une bonne accroche mais avec un minimum d amorti.
j'hésite avec ses trois modèles avec une préférence pour la pure Grit.
merci de me donner vos avis sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine

Re: peregrine pure grit sense ultra

Messagepar Seydoublen » 11 Sep 2014, 10:45

C'est marrant pour un coureur lourd de chercher des chaussures avec un minimum d'amorti, le fait de courir en mid-foot peut-être ?
Clermont Running Company
Seydoublen
Kikoureur ki trottine

Messagepar cooper34 » 11 Sep 2014, 11:31

je me suis mal exprimé quand je parle d'un minimum d'amorti .Je voulais dire justement de l'amortit pour cette gamme mais pas trop car j'aime sentir le sol
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar pouto » 11 Sep 2014, 13:41

Je connais les peregrine et les sense mantra/pro (plus amorties que les ultra).
Les peregrine sont les plus amorties et moelleuses des 3.
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Reg » 11 Sep 2014, 14:16

cooper77620 a écrit:je me suis mal exprimé quand je parle d'un minimum d'amorti .Je voulais dire justement de l'amortit pour cette gamme mais pas trop car j'aime sentir le sol

Possesseur de Sense Ultra et n'étant pas particulièrement lourd (assez léger même), je te confirme qu'on sent vraiment très bien le sol, tu vas être gâté ! Pour l'amorti par contre... on peu pas vraiment dire qu'il y en ai un.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kramble » 16 Sep 2014, 07:52

J'ai une foulée avant, mais je suis plus léger (75kg) et pour avoir tester xodus; peregrine; sense et même mt110 il me semble que pour ton gabarit les peregrine seront du pur bonheur.
Kramble
Kikoureur timide

Messagepar cooper34 » 29 Sep 2014, 17:02

Salut,

Je remonte ce post afin de faire un CR sur la pure grit que j'ai finalement choisit.

Au première enfilage, on sent la légèreté de la chaussure et son confort.
Un peu déçu de ne pas trouver une poche pour ranger les lacés ainsi que la laçage asymétrique des cascadia.
Ma première sortie s'est effectuée sur le circuit des 25 bosses sous un temps pluvieux.
Un peu d’appréhension vu que je ne connaissais pas l'accroche et que les cascadias sont de vrais patinettes sous ces conditions.
Finalement, une bonne surprise car l'accroche est exceptionnelle que ce soit les rochers humides, la boue, le sable. Un bémol sur les racines humides. (Comme toutes les runnings).
L'amorti est très bien dosé et il y a une trés bonne stabilité même en devers.
La chaussure facilite l'attaque médio pieds et donne envie d'envoyer.

Au final je pense avoir trouvé la chaussure avec toutes les qualités que je recherchais.
Maintenant à voir sur l'usure et comment elle se comporte sur du plus long.
Je les utiliserais sur le maratrail catalan et la saintélyon.

Amorti: 8
Dynamisme: 9
Accroche: 9
Confort: 8
Stabilité: 8
Protection: 7
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar cooper34 » 10 Déc 2014, 06:54

Nouveau retour après 300
km d'utilisation.
Toujours content de leur dynamisme, précision, accroche.
Par contre déçu par leur résistance, J ai 3 crampons d arrachés et le chausson qui fait la gueule.
Déjà bonne à mettre à la poubelle.
Je me suis également rendu compte que que sur les terrains rocailleux la protection était vraiment limite.
Je suis globalement content de ces chaussures que je garderais pour trail jusqu'à 40 km
Je dois maintenant trouver une paire qui se rapproche de cette dernière mais qui pourrait tenir sur leq 100 miles sud de la france.
Avez vous une paire à me conseillre?
Peregrine, cascadia...
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nultymo » 10 Déc 2014, 09:25

Il faut voir comment est le terrain du 100 miles sud de France.
Tu pourrais aller voir du côté des Sportiva Bushido. Dynamiques, assez légères et très bien protégées. Drop de 6 je crois bien. Elles seront plus adaptées à la montagne que des Peregrine par exemple.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar cooper34 » 10 Déc 2014, 14:30

Connais pas la bushido, à étudier...
à t elle un bonne amorti avant?
Un petit cr sur cette chaussure.?
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar cappa » 10 Déc 2014, 15:26

cooper77620 a écrit:Connais pas la bushido, à étudier...
à t elle un bonne amorti avant?
Un petit cr sur cette chaussure.?
Sportivement

COPIER/COLLE du post dynafit

"Salut,

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais j'ai testé des chaussures, et personne n'en parle jamais, et dimanche, pour l'oriente, beaucoup m'ont demandés ou j'avais pris ces chaussures !

http://www.lasportiva.com/uploads/pics/ ... _Lente.jpg

Elles sont monstrueuses ! Vraiment !

J'ai toujours couru en fuji trabuco, mais elles me durent que 2 mois (les dernières en date, les fuji trabuco 2, m'ont fait 2 sorties montagne et un trail dans la restonica (un peu moins de 100 kms) et j'ai arraché la protection devant, et des morceaux de semelles...).

Pour ce qui est des bushidos, elles sont certes plus chères (dures à trouver aussi), 120€, mais par contre la semelle amorti super bien, on ne sent pas les pierres au travers, et devant le pare pierre est super efficace. (Quand je parles d'amorti, je fais 92 kg, je pense que je le met à l'épreuve).

Donc si j'ai des chaussures à conseiller ce sont bien celles là. Elles sont super légères comparées aux ultra raptor, et selon moi pour un ultra elles sont tout aussi bien !"

pour ma part je partirais sur celle ci (même si elles sont moins jolies :wink:
http://www.lasportiva.com/fr/mountain-r ... IhYB9F0yP8
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar cooper34 » 14 Déc 2014, 10:41

Quelqu'un d'autre les a t il testé?
un avis par rapport aux cascadia?
la semelle est elle souple?
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar bouzzy-goulum » 15 Déc 2014, 23:55

Pour ma part, les SAUCONY Peregrine ont été la déception de l'année 2014
Leur plus gros défaut : mortes en 500 kms ; Je connais 3 personnes qui ont eu le même problème soit déchirure de la toile (on dit le "mesh" je crois) sur le coté extérieur de l'avant-pied.
Mais même à l'utilisation, c'est assez bizarre : Au début, légère et avec une bonne accroche à la traction, le sentiment est plutôt favorable et on croit avoir trouvé les avantages d'une chaussure de route sur une pompe de trail. Puis on les resserre au bout de 20 bornes car elles se mettent à flotter (ou plutôt le pied dedans). Ensuite à chaque sortie, cette sensation s'accentue et au bout de 300 bornes, on a l'impression qu'elles ne tiennent plus du tout le pied ... jusqu'à leurs déchirures. D'abord un côté puis l'autre!
Au final, la pompe qui m'a couté le + cher par kilomètre parcouru et des sensations très très très mitigées.
Les nouvelles ont beau avoir un soi-disant renfort à l'avant, passez votre chemin !
Bon évidemment si Saucony m'en envoie une nouvelle paire, je vanterai leur SAV :lol:
"Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va" Sénèque
bouzzy-goulum
Kikoureur débutant

Messagepar freko78 » 16 Déc 2014, 12:31

Salut,

Moi ce qui me déçoit le plus dans les peregrine c'est le fait qu'elles débourrent très mal + accroche quasi inexistante. Par contre je trouve l'amorti vraiment sympa : ni trop souple, ni trop ferme.
J'ai aussi eu le mesh troué sur le côté mais ça ne me dérange pas trop de courir avec des trous dans les chaussures!

Une bonne concurrente serait à mon avis les sense pro. J'ai les sensé mantra 1 et je les trouve plus dynamiques que les peregrine, l'amorti est cependant plus ferme.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel