brooks cascadia versus new balance leadville

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

brooks cascadia versus new balance leadville

Messagepar dub » 10 Nov 2014, 12:06

à la recherche d'une nouvelle paire de shoes de trail, j'hesite entres ces deux modèles.

j'ai parcouru les sujets qui en parlent et qui témoigent de la qualité des ces deux chaussures.

est ce que quelqu'un a déjà utilisait les deux conjointement et quelles différences voyez vous ?

merci d'avance ?

dub
dub
Kikoureur ki kour

Re: brooks cascadia versus new balance leadville

Messagepar robing » 10 Nov 2014, 13:54

Je possède les deux paires. 800km pour les cascadia, 200km pour les leadville. Usage assez similaire.
La leadville a une meilleure accroche et je me sens plus en confiance sur terrains humides.
Par contre le laçage de la Leadville est galère!
L'avant du pied est plus large dans la cascadia.
Perso j'adore les deux mais en ce moment je suis plus Leadville.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar dub » 10 Nov 2014, 14:17

et côté stabilité pour les chevilles fragiles ?
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 10 Nov 2014, 15:18

Je n'ai pas vraiment ce problème. Je dirai que les deux paires ont un empattement bien large à l'avant, donc bien stables.
J'ai rarement eu la cheville qui part. après si t'attaques plus talon, je ne sais pas trop...
Par contre en Cascadia, vu qu'il y a beaucoup de place à l'avant, il m'est arrivé que le pied glisse dans la chaussure sur des appuis latéraux. Donc bien faire gaffe au laçage quand meme...

Je t'avoue que je ne suis pas trop expert-analyste de la chaussure donc de mon point de vue, les deux sont bien, mais je suis un poil mieux dans les Leadville ;)
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar dub » 10 Nov 2014, 15:51

j'ai une attaque "medio-pied"

elles ont l'air très proches dans les sensations et le concept de chaussure.

je crois qu'il faudrait que je les essaye

après, il va y avoir aussi la question financière car ça pique un peu ces shoes
dub
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel