info équipement complet pour climat tropical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: info équipement complet pour climat tropical

Messagepar soleilrare » 28 Sep 2014, 11:40

Je me pose quand même la question des bienfaits pour la santé... courir a Bangkok, ville surpolluee, même dans la 'bulle' de Lumpini, doit être quand même assez néfaste.
J'ai joué au foot a Bangkok et ce n'est pas la meilleure idée que j'aie eu.
soleilrare
Kikoureur ki trottine

Messagepar Søren » 28 Sep 2014, 13:24

soleilrare a écrit:Je me pose quand même la question des bienfaits pour la santé... courir a Bangkok, ville surpolluee, même dans la 'bulle' de Lumpini, doit être quand même assez néfaste.

La CAP dans les villes sans normes pollution, ça pique souvent le nez, la gorge, les yeux. Les locaux sont habitués. Mais pour moi, la cigarette c'est de l'air frais en comparaison. A Pékin, les joggeurs consultent le niveau pollution pour décider de courir (ou pas) et quel type de séance/parcours est tolérable. Mais y'a aussi souvent un rapport de proximité : irrespirable sur telle artère, un pâté de maison plus loin c'est tolérable.

Faudrait peut-être une rubrique "Courir dans le monde", avec des posts pour chaque grande ville consacrés aux endroits/parcours sympas selon les spécificités locales : sécurité, pollution, circulation, pudeur, parcs publics...

Je trouve que c'est jamais évident de savoir où courir agréablement dans une grande ville inconnue (même en France d'ailleurs), si on a pas fouillé longuement Internet (blogs) pour avoir des suggestions. Oui, oui, le plaisir de découvrir... Mais parfois c'est énervant les gazs d'échappement, le slalom entre les camions, les mecs louches, etc. Et on a pas toujours 15 jours pour découvrir tout seul les parcours miraculeux ou les parcs courrables.
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 28 Sep 2014, 14:09

Søren a écrit:
soleilrare a écrit:Je me pose quand même la question des bienfaits pour la santé... courir a Bangkok, ville surpolluee, même dans la 'bulle' de Lumpini, doit être quand même assez néfaste.

La CAP dans les villes sans normes pollution, ça pique souvent le nez, la gorge, les yeux. Les locaux sont habitués. Mais pour moi, la cigarette c'est de l'air frais en comparaison. A Pékin, les joggeurs consultent le niveau pollution pour décider de courir (ou pas) et quel type de séance/parcours est tolérable. Mais y'a aussi souvent un rapport de proximité : irrespirable sur telle artère, un pâté de maison plus loin c'est tolérable.

Faudrait peut-être une rubrique "Courir dans le monde", avec des posts pour chaque grande ville consacrés aux endroits/parcours sympas selon les spécificités locales : sécurité, pollution, circulation, pudeur, parcs publics...

Je trouve que c'est jamais évident de savoir où courir agréablement dans une grande ville inconnue (même en France d'ailleurs), si on a pas fouillé longuement Internet (blogs) pour avoir des suggestions. Oui, oui, le plaisir de découvrir... Mais parfois c'est énervant les gazs d'échappement, le slalom entre les camions, les mecs louches, etc. Et on a pas toujours 15 jours pour découvrir tout seul les parcours miraculeux ou les parcs courrables.

Excellente ton idée !!!
A nommer "Où courir à ...."

Perso, je suis souvent en déplacement dans des villes française pour 3/4 jours et j'ai toujours mes running avec moi, mais c'est vrai dans le doute, jamais évident de s'éloigner de son lieu d'hébergement.. J'ai souvenir de belles galères... heureusement maintenant j'en rigole :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar johndu34 » 28 Sep 2014, 16:08

soleilrare tu peut en dire plus ?
en californie c'est pas mieux lol
certes il y a la mer a cotée mais bon

intéressant soren ...

alors "ou courir a bangkok " ? ( a part au parc comme déjà cité)
je pense faire un tour sur pattaya ainsi que phuket , ainsi que 2-3 iles
johndu34
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel