Je me pose quand même la question des bienfaits pour la santé... courir a Bangkok, ville surpolluee, même dans la 'bulle' de Lumpini, doit être quand même assez néfaste.
J'ai joué au foot a Bangkok et ce n'est pas la meilleure idée que j'aie eu.
Modérateur: Modos
soleilrare a écrit:Je me pose quand même la question des bienfaits pour la santé... courir a Bangkok, ville surpolluee, même dans la 'bulle' de Lumpini, doit être quand même assez néfaste.
Søren a écrit:soleilrare a écrit:Je me pose quand même la question des bienfaits pour la santé... courir a Bangkok, ville surpolluee, même dans la 'bulle' de Lumpini, doit être quand même assez néfaste.
La CAP dans les villes sans normes pollution, ça pique souvent le nez, la gorge, les yeux. Les locaux sont habitués. Mais pour moi, la cigarette c'est de l'air frais en comparaison. A Pékin, les joggeurs consultent le niveau pollution pour décider de courir (ou pas) et quel type de séance/parcours est tolérable. Mais y'a aussi souvent un rapport de proximité : irrespirable sur telle artère, un pâté de maison plus loin c'est tolérable.
Faudrait peut-être une rubrique "Courir dans le monde", avec des posts pour chaque grande ville consacrés aux endroits/parcours sympas selon les spécificités locales : sécurité, pollution, circulation, pudeur, parcs publics...
Je trouve que c'est jamais évident de savoir où courir agréablement dans une grande ville inconnue (même en France d'ailleurs), si on a pas fouillé longuement Internet (blogs) pour avoir des suggestions. Oui, oui, le plaisir de découvrir... Mais parfois c'est énervant les gazs d'échappement, le slalom entre les camions, les mecs louches, etc. Et on a pas toujours 15 jours pour découvrir tout seul les parcours miraculeux ou les parcs courrables.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !