courir un 6 jours en minimalistes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

courir un 6 jours en minimalistes

Messagepar mico34 » 15 Mai 2014, 10:40

Aux 6 jours de Hongrie un allemand (vainqueur de l'année dernière) courait avec ça
Il a quand même tenu les premières 48h avec + de temps en temps sur le reste de la semaine
Je suppose que c'est ce qui est appelé courir en minimalistes mais pensez-vous qu'il n'y a pas de sérieux risques de blessures pour des occidentaux comme nous habitués à courir avec des chaussures très amortissantes de courir avec ça ? :shock:
Pièces jointes
courirentongs.jpg
courirentongs.jpg (34.78 Kio) Consulté 216 fois
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Re: courir un 6 jours en minimalistes

Messagepar CROCS-MAN » 15 Mai 2014, 12:41

De mon expérience "6 jours en crocs", je n'ai eu qu'une ampoule au talon et rien d'autre aux pieds.
Et une périostite qui n'a rien à voir avec chaussures vu que la majorité des coureurs en ont souffert aussi. les derniers jours certains avaient tourné en tongs ou autres sandales.

Je pense que sur ce type d'épreuves le confort et la liberté des pieds du commun des mortels runners se fait sentir. Les chaussures sont souvent découpées dans tous les sens pour finalement ne plus ressembler à grand chose.
La foulée est petite, quasiment pas d'impact donc, l'amorti devient alors secondaire.
C'est l'ensemble de ces observations lors des éditions précédentes qui m'avaient donné l'idée des crocs avant mon 6 jours.
Dommage que les conclusions de l'étude qu'avaient fait les podos sur place ne soient jamais arrivées jusqu'à nous :( j'étais le cobaye zéro
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Re: courir un 6 jours en minimalistes

Messagepar huralp » 15 Mai 2014, 13:15

Je pense qu'il est physiologiquement plus anormal de courir 6 jours quasiment non stop, que de courir avec du minimalisme dans les pieds.
Effectivement comme le précise Crocs-Man, vu l'exotique des chaussants sur ce type d'épreuve, ( presque autant que de participants ), cela ne doit plus avoir beaucoup d'importance une fois parcouru une certaine distance que l'on soit en minimalisme où pas.
Il arrive un moment où cela se joue plus dans la tête que dans les pieds.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel