[GOPRO] autonomie et recharge

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[GOPRO] autonomie et recharge

Messagepar Jay » 26 Mars 2013, 11:30

Bonjour à tous,

je voudrais connaitre quelques détails et bonne pratique sur la caméra GOPRO ,

quelle automomie en batterie embarquée ,
quelle conso
quelle moyen de la rechargé en utilisation ,
quelle temps de recharge
quelle extrapack USB peut on utlisiser,

Par avance merci ,
jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Re: [GOPRO] autonomie et recharge

Messagepar Kadoc-31 » 26 Mars 2013, 11:37

Tu veux mettre une gopro quand tu te prépares à bouffer ou que tu vas chercher le pain en charentaise ? :-)
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar johncaffe » 26 Mars 2013, 11:47

Salut Jay,

J'ai aussi une gopro et la batterie à la base doit pouvoir tenir 2h30 en utilisation. J'ai commandé des batteries pas chères du tout sur ebay (j'ai hésité car j'en avais déjà commandé pour un appareil photo et l'autonomie n'était pas au rendez-vous) et elles fonctionnent parfaitement (3 batteries au total donc tu en as pour quelques heures...). Je pense que c'est la meilleure solution, plutôt que d'avoir un chargeur avec soi.
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 26 Mars 2013, 12:33

johncaffe a écrit:Salut Jay,

J'ai aussi une gopro et la batterie à la base doit pouvoir tenir 2h30 en utilisation. J'ai commandé des batteries pas chères du tout sur ebay (j'ai hésité car j'en avais déjà commandé pour un appareil photo et l'autonomie n'était pas au rendez-vous) et elles fonctionnent parfaitement (3 batteries au total donc tu en as pour quelques heures...). Je pense que c'est la meilleure solution, plutôt que d'avoir un chargeur avec soi.

ok merci pour l'info , as-tu fait un essais avec le type de batterie que certains ont pour recharcher les garmin ou Iphone en course .. de ce type là : Image
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar johncaffe » 27 Mars 2013, 07:24

J'y ai songé mais je n'ai pas pris le temps de tester ce genre de produit. L'avantage c'est qu'en plus de ta gopro tu peux recharger d'autrees appareils. Mais je pense que cet accumulateur doit vite être vidé par la gopro (je dis cela sans certitude).
johncaffe
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 27 Mars 2013, 07:29

en mode photo je tiens 3h - 3h30
j'ai toujours une batterie de recharge
ça met bien 1h avant de se recharger totalement
akunamatata
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 27 Mars 2013, 07:54

J utilise le pack batterie supplémentaire, cela alourdit un peu l ensemble mais plus de 4 h d autonomie
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar tooom » 27 Mars 2013, 08:05

Pack de 2 batteries supplementaires achetees sur pivatesportshop a bon prix avec ca je tiens pas loin de 9h
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 27 Mars 2013, 12:49

La batterie de la GoPro Hero 3 est une 1050mAh.. donc pour 2h30 selon vos infos ..
comme je compte me faire préter la gopro , je ne pense investir dans des batteries supp. donc l'idée d'un extrapack me plait bien , car je pourrais le réutiliser ..

donc avec qlqs chose qui tournerait dans 5000mA , je devrais pouvoir l'alimenter/recharger en cours d'utilisation pdt 10h ?

en sachant qu'il en existe de 12000mA , pour 40€ EasyAcc-12000mAh-

reste à avoir des cartes de stockages microSD aussi sous la main .

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jack91290 » 27 Mars 2013, 13:19

Jay a écrit:

Pas mal du tout ca
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 27 Mars 2013, 13:34

Jay a écrit:La batterie de la GoPro Hero 3 est une 1050mAh.. donc pour 2h30 selon vos infos ..
comme je compte me faire préter la gopro , je ne pense investir dans des batteries supp. donc l'idée d'un extrapack me plait bien , car je pourrais le réutiliser ..

donc avec qlqs chose qui tournerait dans 5000mA , je devrais pouvoir l'alimenter/recharger en cours d'utilisation pdt 10h ?

C'est quand même plus simple de prendre 2-3 batteries de rechange non ?
(sauf si c'est pour une utilisation sur plusieurs jours)
ça prend pas bcp de place, ça évite les manips, ça évite de devoir brancher la gopro au bazar...

Mais quelle est ton utilisation en fait ?
Filmer intégralement une balade ?
Quel intérêt ?
Perso je préfère allumer la caméra seulement une fois de temps en temps, prendre qques séquences de 1, 5 ou 10 min pendant la sortie.
De toute manière un seul rush de 2h ou plus, c'est l'horreur à monter. Je préfère faire des choix dès le départ et sélectionner les passages dignes d'intérêt...

Mon expérience en ski de rando :
- caméra allumée en permanence, je lance l'enregistrement de temps en temps par séquences de 5 ou 10min => plus de batterie au bout de 1h ou 1H30, avec qque chose comme 30min de rushes seulement (je ne sais plus exactement). Le froid ? Décevant.
- sortie suivante : j'apprends à allumer/éteindre la caméra en aveugle (elle est sur mon casque), donc je ne l'allume que quand je filme => 5h de course sur la même batterie, qques photos et peut être 3/4h de film (de mémoire).

Jay a écrit:reste à avoir des cartes de stockages microSD aussi sous la main .

Ou plutôt 1 seule carte de 32 ou même 64Go ?
La mienne fait 32, je n'ai jamais réussi à la remplir et de très loin.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Jay » 27 Mars 2013, 14:06

merci Matthias pour tes infos, il ne s'agit pas là d'une utilisation sportive . ( le sport est en stand-by pour le moment ) .. mais un court-métrage en milieu Urbain qui va se faire et j'aimerai avoir le plus de liberté possible pour ne pas avoir à trop me préoccuper de l'autonomie de la batterie et de la carte.

en sachant que je cherche à me la faire préter , donc ne pas investir du matos qui ne me servirait qu'une seule fois ... et comme j'ai lu que : " Toute la connectique est donc déportée sur la tranche droite, c’est à cet endroit que nous trouverons la sortie HDMI, le port micro USB et le port pour cartes microSD. Au dos de la GoPro Hero 3 « Black Edition », on pourra mettre la main sur la trappe qui dissimule la batterie et sur le port d’extension qui nous permettra de brancher un écran ou une batterie externe à la caméra."

mais est-ce le port micro USB ou le port d'extension qui permet de relier un accus externe classique ?

jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 27 Mars 2013, 14:41

jack91290 a écrit:
Jay a écrit:

Pas mal du tout ca

oui mais faut lire les avis pour acheter en connaissance de cause : "Cette batterie est chargée par une alimentation 110/220 Volts -> 5 Volts. Le problème est que cette alimentation est aux normes US et n'est pas utilisable sur les prises secteurs Européennes! Il faudrait VRAIMENT Faire quelque chose..."
Jay
Maître kikoureur

Messagepar keyserSoze » 04 Avr 2013, 09:00

moi sur la mienne j'utilise également le backpack qui de clipse sur la caméra.Un peu plus lourd et un peu plus encombrant mais cela permet de doubler l'autonomie,voir plus:
-une fois la batterie du backpack vide la cam passe sur sa propre batterie,ce qui te permet si tu as une troisième batterie de changer à chaud celle du backpack sans avoir même a voir a couper la camera.
et tu peux éventuellement te servir du backpack comme support de charge si tu as une batterie externe en l'enlevant de la cam,ce qui permet de laisser la camera libre et de continuer à filmer.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel