booster cuisse

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

booster cuisse

Messagepar ludorsan » 19 Déc 2011, 17:47

Loin de moi vouloir tomber dans un effet de mode relatif à l'utilisation de booster mais comme je n'ai plus de crampe aux mollets depuis que j'en porte, je me dis que mes douleurs aux cuisses pendant et après mes longues courses pouraient être atténuées si j'en portais aussi aux cuisses.

Sur ce constat, je suis allé en essayé (BV SPORT) et j'ai été désagréablement surpris. Je me vois mal les porter entre 10 et 20 h par exemple

Aussi je voudrai avoir vos avis sur ce matériel :
est-génant ? les effets ? .....

merci
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Re: booster cuisse

Messagepar Tonton Traileur » 19 Déc 2011, 19:28

ludorsan a écrit: ... relatif à l'utilisation de booster mais comme je n'ai plus de crampe aux mollets depuis que j'en porte,
Aussi je voudrai avoir vos avis sur ce matériel :
est-génant ? les effets ? .....
merci

ben moi, c'est tout le contraire: jamais de crampes aux mollets avant, et j'ai essayé 2 fois les manchons, et j'ai choppé des crampes ... Pas pour moi la "compression" :cry:
comme quoi, d'une personne à l'autre ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Flo2Cannes » 19 Déc 2011, 19:36

Ni pour ni contre, j'attends "le test".
Je trouve dommage que personne est fait le test une jambe/bras avec un manchon de compression et l'autre sans sur une grosse sortie. C'est certes inesthétique mais un bon moyen de tester l'efficacité en isolant un paramètre, non? Car d'une sortie à l'autre il y a énormément de paramètre qui peuvent influencer le test (fatigue, hydratation, chaleur...).
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 19 Déc 2011, 21:36

après de nombreux tests sur les manchons mollets compressport, j'ai décidé de plus les mettre. aucun effet pour moi ni en bien ni en mal. ah si, je les porte pour courir dans le maquis corse, ça protège...

j'ai aussi testé les quads compressport...un enfer. pour deux raisons. d'abord mes cuisses chauffent et je ne récupère plus...je reste dans le dur tout le temps de l'effort. une horreur. ensuite, j'ai un gros cul :oops: les manchons me remontent les fesses et ça ballote ! :oops: très désagréable.

ceci étant dit, il me semble que seuls tes tests te permettront d'avoir un point de vue fiable :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludorsan » 22 Déc 2011, 18:27

pas trop de retour positif dans tout cela .... c''est mon portefeuille ui va être content :lol:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer VSB » 22 Déc 2011, 21:16

Je suis comme tonton, j'ai chopé des crampes en métant les booster aux mollets, par contre aux cuisse ca va mais je peux pas dire si c'est vraiment un plus. Gros problème à mon avis c'est le frottement sur le haut des cuisses. J'ai essayé de les mettre par dessus le short. Du coup avec ca j'avais vraiment l'air d'un con comme dirait Brassens. Mais bon!
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar KrysDaix » 23 Déc 2011, 09:36

Bonjour a tous
Apres l'experience pour moi plus que positive pour les boosters au mollet, j'ai eu le probleme qui est remonte sur les cuisses idem que ludorsan.
Alors j'ai essaye le cuissard de compression et non les quads, dire que c'est le paradis non ! mais je me sens bien dedans, un peu de confort en plus, de la a ne plus avoir de crampes, et bien non y'a pas de miracle , mais peut être un petit sursis. En tout cas pour les trails long j'aime bien avoir les deux , je me sens bien.
Voila c'est un petit avis bien personnel.
Bien a vous
KrysDaix
Kikoureur ki trottine

Messagepar David35 » 16 Mars 2013, 21:34

Bonsoir,

Quels sont vos avis en tant qu’utilisateur des manchons de cuisses BV Sport ?
Quels avis de ceux qui ont pu comparer les manchons de cuisses BV Sport et le cuissard Booster ?

Merci d'avnce, David3(
David35
Kikoureur débutant

Messagepar pschitt74 » 18 Mars 2013, 22:53

Salut David35 !

Mon expérience très perso :

J'ai parfois mis les manchons pour les cuisses. J'ai souvent dû les retirer car j'avais des sensations moyennes et surtout des crampes...

Sur la TDS en 2011, j'ai pris le mode suivant :
- les manchons sur les chevilles dans les montées
- les manchons sur les cuisses dans les descentes et là, le bilan a plutôt été bon !

Sinon, je ne les mets quasiment plus... Tout comme les mollets?

N'hésite pas si tu veux plus de détails...!

Sportivement,

Laurent
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 19 Mars 2013, 05:52

Dirais-tu que cela protège plus les quadris ou les ischios :?:
Je n'ai pas de problème de crampes mais sur mon dernier Ultra j'ai du abandonner 15 bornes avant l'arrivée car mes quadris ont dit stop.
Peut-être que cela peut être une solution en plus du renforcement musculaire :?:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar michelana » 19 Mars 2013, 16:53

Je ne connais pas du tout les boosters... Ça marche vraiment ou c'est juste un gadget ?
« Aucun cheval de course n’est capable de filer aussi vite que l’argent qu’on a mis sur lui. »
de Anonyme
michelana
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel