telephone MTT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

telephone MTT

Messagepar trailer79 » 07 Fév 2013, 20:43

Bonjour,
A la recherche d'un telephone resistant, j'envisage l'achat d'un modèle de la marque MTT.
Quelqu'un en utilise t il un et si oui en etes vous satisfaot?
Merci de vos réponse
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Re: telephone MTT

Messagepar PierreMontagne » 08 Fév 2013, 10:58

+ 1
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar beurt » 08 Fév 2013, 12:13

Je me suis posé cette question il y a un an, et j'avais regardé les modèles MTT aussi.
Finalement, j'ai pris un Samsung E1130 : beaucoup moins cher (20/25€), étanche, résistant, et très bonne autonomie (+ de 3 semaines en veille !).
Très basique (tel, SMS, alarme) mais suffisant pour moi pour les entraînements, courses et voyages a l'étranger (genre dans le Sahara ou en himalaya, j'évite le smartphone ...).
(pour éviter les changements de carte SIM a répétition lors des entrainements et courses, j'ai pris un forfait basique free)
beurt
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 08 Fév 2013, 14:40

J'ai un copain carrossier qui a le MTT smart media... pas donné, pas aux dernières maj logicielles... mais c'est vraiment anti-choc, anti-huile, anti-poussière, anti-pluie... c'est quand même bluffant :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar trailer79 » 08 Fév 2013, 15:22

Le modèle qui m intéresse est le Mtt super robust. Vu à 130€.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 08 Fév 2013, 22:20

J'ai le MTT Bazic, trouvé chez D4.
Rien à dire de spécial, léger, pas cher, semble incassable...
Et, surtout, une autonomie "à l'ancienne" (ie supérieure à la mienne.. :mrgreen: :mrgreen: )
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar hedo67 » 10 Fév 2013, 12:15

Sur http://www.qoqa.fr/ ce n'est pas un mtt
hedo67
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marckorel » 10 Fév 2013, 16:06

En ce qui me concerne j'ai récemment fait l’acquisition d'une coque Griffin Survivor pour iPhone pour les mêmes besoin mais sorties plutôt courtes seulement. Niveau budget c'est quand même largement plus abordable. Ceci dit l'usage est beaucoup plus occasionnel.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 10 Fév 2013, 20:09

L'iphone, c'est increvable. Le mien a fait plus de 3000 km depuis 2 ans pluie neige soleil et j'en passe. il fonctionne toujours nickel. Et pourtant une coque toute simple et je le mets dans une poche vaguement imperméable lors des courses et entrainement.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jay » 11 Fév 2013, 10:37

RayaRun a écrit:L'iphone, c'est increvable. Le mien a fait plus de 3000 km depuis 2 ans pluie neige soleil et j'en passe. il fonctionne toujours nickel. Et pourtant une coque toute simple et je le mets dans une poche vaguement imperméable lors des courses et entrainement.

L'iPhone n'aime surtout pas l'eau..( et les chocs sur la vitre) .. J ai déjà constaté une mise a l'arrêt d'untel en cas de forte humidité dans la poche du coupe vent qd il pleuvait .. La solution du sac zippé marche bien pour éviter que de l'eau n'entre en contact avec la prise inférieure .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Marckorel » 11 Fév 2013, 17:57

Dans une sacoche zippée surement oui. Le mien est passé deux fois au SAV à cause d' l'humidité et aussi d'une poche qui n'a pas aimée le poid de l'appareil et qui l'a lâchement laissé tombé sur le revers d'un coupe-vent.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 11 Fév 2013, 20:18

Ch'ui pourtant pas vraiment soigneux, mais mon Iphone a survecu à 2 gps Garmin (305 et 310 xt). je le met dans une ceinture porte dossard avec poche imperméable extensible.

J'ai acheté le nouveau casque d'Iphone est extra car très résistant à l'étirement et à l'humidité par rapport à l'ancien qui était vraiment une daube. Le son n'est pas mal pour le prix.

Pour info, je ne travaille pas pour Apple ou pour un quelconque opérateur, c'est un vieil Iphone 4 16go que j'utilise quotidiennement personnellement, sportivement et professionnellement (utilisation très intensive !).

J'envisage de passer au 4S 64Go pour la zique, car le 5 est vraiment trop rayable !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel