Comment baliser un parcours à la chaux ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comment baliser un parcours à la chaux ?

Messagepar Francois dArras » 02 Mai 2012, 13:56

Tout est dans le titre.

Je dois baliser le parcours d'une course à la chaux et je me vois pas me promener avec mon sac de chaux et ma truelle.
Alors comment fait-on pour tracer à la chaux ? Quels sont les trucs que vous utilisez ?

Merci d'avance.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Re: Comment baliser un parcours à la chaux ?

Messagepar Galaté57 » 02 Mai 2012, 14:43

Perso, j'utilise un arrosoir sans l'embout...

Cela donne une ligne correct et on peut même faire des flèches, arabesques, "dessins" en le manipulant :D

Après faut voir combien de km tu as à baliser, j'ai le sac dans la voiture et au fur à mesure je transfere dans l'arrosoir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Elcap » 02 Mai 2012, 14:58

et coté tenue ça donne quoi dans le temps ? en cas de pluie, du sec ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar peky » 02 Mai 2012, 16:46

Galaté57 a écrit:Perso, j'utilise un arrosoir sans l'embout...

Cela donne une ligne correct et on peut même faire des flèches, arabesques, "dessins" en le manipulant :D

Après faut voir combien de km tu as à baliser, j'ai le sac dans la voiture et au fur à mesure je transfere dans l'arrosoir.

Pas mal l'arrosoir, on peut en mettre pas mal, de quoi un bon bout d'ailleurs.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 03 Mai 2012, 06:46

Elcap a écrit:et coté tenue ça donne quoi dans le temps ? en cas de pluie, du sec ?

Déjà faut voir la nature de la surface à baliser.
- Pour du macadam : j'évite la chaux et utilise une bombe peinture de garde forestier bio-dégradable 72H maxi.
- sur sentier et terre battue = chaux. Une forte pluie va la faire disparaître, c'est certain, de même si des personnes "s'amusent" à l'effacer avec les pieds (vécu..) sinon avec un balisage de vendredi ou le samedi, le dimanche c'est nickel
- sur herbe rase = la veille

L'avantage du traçage à l'arrosoir est que tu vas faire des lignes nettes et claires = plus visible avec moins de quantité.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel