Mes HOKA ONE ONE et moi...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mes HOKA ONE ONE et moi...

Messagepar Phil83 » 01 Oct 2011, 20:11

.
....ne font qu'un !!! :D

Coucou,
Image
et j'ouvre ce post juste pour causer deux secondes de mes nouvelles chaussures.
Bien qu'elle soit deja sur la toile depuis quelque temps , bien qu'on en ait deja discuté sur pas mal de post.

Ah je ne les quite plus !!!

DSCN0563.jpg
DSCN0563.jpg (51.96 Kio) Consulté 291 fois

Reçu hier et testé aujourd'hui sur une sortie entre deux battues de chasseurs, ça c'est moins cool, mais par ici ça pullule, l'avantage c'est que ça me fait accélérer a tous les coups !
Je cours assidument depuis 7 mois et je cherche la chaussure a mon pied telle la cendrillon masculine des trails.
Trabucco 13 pour demarrer, quantum la sportiva (excellente paire) mes salomons que je vends et mes mafates du jour.
la sportiva, j'adore, j'ai envie d'epaisseur sous les pieds, les mafate en ont encore plus mais avec un petit truc en plus aussi , c'est la largeur...
Et là force est de reconnaitre qu'une fois chaussée et la surprise passée on a affaire a un confort tout particulier.

Ma sortie de ce matin :

sortie mafate.jpg
sortie mafate.jpg (25.76 Kio) Consulté 291 fois

Avec un vrai mur a compter du 6eme kilomètre, l'horreur..... :oops: je devais etre soit rouge soit livide au choix !

oh rien de sensas, je ne suis pas un bolide ni un performer, et ne le deviendrais plus :cry: mais j'ai tout de même pu me rendre compte de certaine différence, notamment sur le confort et cette indicible sensation d'aller un chouille plus vite, ce qui faisait sonner mon cardio d'ailleurs plus rapidement.
Telle une balle en caoutchouc on rebondit un peu ce qui génère une infime accélération mécanique, enfin c'est ma sensation.
Sensation toutefois avérée en descente, ou je ne suis pas cul de jat en règle général mais là j'ai quand même accéléré.
Un autre paramètre amusant , c'est que j'ai pas mal trébuché sur cette sortie, mais c'est lié a la hauteur des semelles.
J'ai tendance a être extrêmement économe dans ma gestion de l’effort et je lève très peu les pieds, là il y avait qq centimètre de plus qui m'ont gêné, un réglage a affiné. :D

http://connect.garmin.com/activity/118230825

Bon bilan plus que positif, reste a voir dans le temps si je les ruine rapidement ou pas, a ce prix la j’espère les garder un moment, j’achète Français mais je ne me positionnerais pas en mécène !!!
( c'est Français , au fait ?)
en même temps je ne suis pas trop lourd, 65 kilo... alors on verra ensuite, mais pour le moment même si je me suis un peu saigné la première impression reste positive et c'est bien là aussi le principal...
Un truc qui cependant m'interpelle, c'est la longueur des lacets, pourquoi aussi longs même les boucles coincées au plus bas dans le laçage et bien ça dépasse encore ... bizarre ce truc, enfin bon passons .

Mes petits petons valent bien ça ! :P
Image
Phil83
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel