Gant Classique SealSkinz

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gant Classique SealSkinz

Messagepar damscloar » 20 Déc 2010, 16:50

Qu'en pensez-vous, les avez-vous déjà testés :?: C'est vraiment totalement imperméable :?:

Sinon quels gants mettez-vous lorsque l'on a limite pluie-neige ou pluie froide entre 2 et 5°C :?:

Je n'ai trouvé aucune paire de gants à ma convenance, à part les gants de ski en Gore-tex mais un peu trop chaud en running :!:

damscloar
Kikoureur débutant

Re: Gant Classique SealSkinz

Messagepar Galaté57 » 20 Déc 2010, 18:12

Entre - 2° et 5°, des gants soie DECATH, largement suffisant.

En dessous j'ai un modèle Kalenji avec embout renforcé qui monte sur le poignet + couture spéciale pour laisser la montre apparente.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar corto » 20 Déc 2010, 18:16

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 11:32, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar damscloar » 20 Déc 2010, 21:38

corto a écrit:
Galaté57 a écrit:Entre - 2° et 5°, des gants soie DECATH, largement suffisant.

En dessous j'ai un modèle Kalenji avec embout renforcé qui monte sur le poignet + couture spéciale pour laisser la montre apparente.

+1

Gant en soie largement suffisant.

Avec une pluie froide ou neige :!: je doute que l'on reste au sec avec des gants en soie :?
damscloar
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 20 Déc 2010, 21:52

damscloar a écrit:
corto a écrit:

+1

Gant en soie largement suffisant.

Avec une pluie froide ou neige :!: je doute que l'on reste au sec avec des gants en soie :?

:shock:
Pour info,
Sauf à faire une bataille de boule de neige ou courir les mains sur la tête par forte pluie, je pense pas que le risque de tremper ses gants soit énorme. De plus dans l'effort, les mains ont aussi tendance à transpirer, aussi rester "au sec" me semble excessif comme souhait....

De plus l'avantage du gant soie, est sa finesse et sa légéreté, tout en protégeant du froid on garde toute sa liberté de mouvement sans avoir l'impression de courir avec des moufles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar cappa » 20 Déc 2010, 23:03

Je confirme, je n'ai jamais mis de gant plus épais que ceux en soie pour courir. Même s'il pleut ou neïge. Pour le vélo c'est autre chose.
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar damscloar » 22 Déc 2010, 14:54

Galaté57 a écrit: :shock:
Pour info,
Sauf à faire une bataille de boule de neige ou courir les mains sur la tête par forte pluie, je pense pas que le risque de tremper ses gants soit énorme. De plus dans l'effort, les mains ont aussi tendance à transpirer, aussi rester "au sec" me semble excessif comme souhait....

De plus l'avantage du gant soie, est sa finesse et sa légéreté, tout en protégeant du froid on garde toute sa liberté de mouvement sans avoir l'impression de courir avec des moufles.

Merci pour vos réponses, mais gants en soie déjà testé par temps froid et sec, OK, mais temps froid et pluvieux sur une sortie longue ou rando course de 3h, j'ai les mains trempées et glacées !

D'où mon intérêt pour les Gants Classique SealSkinz qu'ils annoncent totalement étanches et dont je souhaiterais un retour :!:

damscloar
Kikoureur débutant

Messagepar Mame » 22 Déc 2010, 15:06

Je suis vraiment une buse :roll: : je viens de comprendre enfin à quoi sert cette couture et ce bandeau bizarre sur mes gants Kalenji :?
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 22 Déc 2010, 16:05

Mame a écrit:

Je suis vraiment une buse :roll: : je viens de comprendre enfin à quoi sert cette couture et ce bandeau bizarre sur mes gants Kalenji :?

Bah, si j'ai plaisir à partager l'info, c'est aussi parce que j'ai mis un certain temps à comprendre cette particularité et cela été une une grande joie pour moi quand j'ai réalisé que facilitait l'accès à la montre :wink: :roll:

C'est ce modèle que j'ai depuis un an et RAS.

http://www.decathlon.fr/gant-coupe-vent ... 1_5_5.html
Dernière édition par Galaté57 le 22 Déc 2010, 21:08, édité 1 fois au total.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar olafmax » 22 Déc 2010, 16:27

Galaté57 a écrit:

Merci pour vos réponses, mais gants en soie déjà testé par temps froid et sec, OK, mais temps froid et pluvieux sur une sortie longue ou rando course de 3h, j'ai les mains trempées et glacées !

D'où mon intérêt pour les Gants Classique SealSkinz qu'ils annoncent totalement étanches et dont je souhaiterais un retour :!:

même sensation, au delà de 2h sous la pluie ou la neige collante, mes gants en soie sont bien mouillés et mes petits doigts tout gelés ;-)
le retour sur les chaussettes de la marque Sealskinz est bon (voir le poste viewtopic.php?t=11742 )

Olaf
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar bouh17 » 22 Déc 2010, 20:34

J'ai les gants "Outdoor Gloves" depuis 3 semaines", etanches et chauds. Ils sont assez legers (pour des gants étanches), pas de transpirations excessive sur des sorties de - de 2h (pas plus pour le moment ;o)

Le haut des gants est un poil genant pour la montre cardio, mais bon...
Peut etre que les gants Windproof seraient mieux adaptés, ils ont l'air + legers pour le running, mais on n'est plus étanches.

Sinon, j'utilise des gants en soie Gore, si c'est sec, ça me suffit amplement.

Par contre, le bonnet, protege tres bien de la pluie et du froid. Un plaisir cet hiver :D
Eywa Ngahu
bouh17
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 22 Déc 2010, 21:04

les gants en latex sont étanches !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à tout.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel