Retour d'expérience sur quad ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Retour d'expérience sur quad ???

Messagepar Grom » 24 Oct 2010, 21:48

Bonsoir

C'est bientôt mon anniversaire et je vais en profiter pour m'offrir des manchons. Autant je suis persuadé de l'utilité de ceux pour mollet, autant je me pose la question pour les quads. Alors, parmi les kikous, y en-a-t-ils qui ne regrettent surtout pas leur achat, ne le regrettent mais les sortent rarement du placard ou carrément regrettent leur achat ???

Merci d'avance

Grom
Grom
Kikoureur ki trottine

Re: Retour d'expérience sur quad ???

Messagepar franciss » 25 Oct 2010, 09:08

Achetés il y a un peu plus d'1 mois (offerts plutôt...vu le prix ! :oops: )... J'étais séduit par le test d'Agnès...

Depuis, je les ai utilisés à 3 reprises : un 22km en compétition sans difficultés particulières, un entraînement endurance 13 km 250D+ et enfin sur un 36km en VTT.
Le bilan est très positif : tu ne ressens aucune gêne particulière et la compression est très agréable...on se sent "costaud" 8) ; sur le 22, j'ai tout de même crampé sur la fin mais cela était très largement dû à un défaut d'hydratation les jours précédant la course...sinon la récupération semble plutôt aidée ; les efforts en côte et descente paraissent plus faciles...

Maintenant, je crois qu'une utilisation ponctuelle est plus intéressante, à réserver pour des distances longues ou des efforts sollicitant fortement les cuisses... :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar domdigi » 08 Déc 2010, 22:00

je souhaite acquérir les Q for quad

alors ...avec un peu plus d utilsation, quelles sont vos impressions? positives, négatives

merci

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 08 Déc 2010, 23:00

perso, j'ai les ischio-jambiers qui finissent par tirer dans le long.... et, en plus de l'entrainement, je me demandais si..... pour 2011, année des folies (ultra montée du salève, peut-être 24h deD+, TOE, LSTL...), ça pourrait aider... je cherche des infos de ce coté, notamment.
Elcap
Grand Maître

Messagepar alkor » 09 Déc 2010, 09:55

Bonjour,
Je les ai pris pour soulagé mes ischios car moi aussi je peine de ce coté là sur le long. Testé sur un trail de 18kms et sur 4 ou 5 sorties longues. Bilan, ça apporte un plus en terme de confort et limite l'apparition des douleurs aux ischios donc j'en suis plutôt content en dehors du coût. Comme lu précédemment je les utilisent ponctuellement sur des sorties de plus de 10km même chose pour les manchons de mollets.
Le tableau de tailles semble être bien foutu pour la taille 2 en tout cas.
alkor
Kikoureur timide

Messagepar gut1ber » 09 Déc 2010, 10:38

Bonjour à tous

J'ai acheté une paire de Q for Quad mardi, car j'ai les ischios fragiles, c'est toujours la que je me blèsse.
Essayé le soir même sur une séance VMA (des series de 500).
Une sensation de flotter des que je les ai mis, drole de sensation, pas habituel en marche, mais pas désagréable, c'est même marrant!!!
Dès que l'on commence à courir l'impression de flotter se reduit et c'est franchement agréable.
Sur mes series de 500, je n'ai pas resenti de fatigue comme d'habitude en fin de séance.
J'ai même fait des temps mieux que prévu.
Je suis donc satisfait pour cette première séance. Ce soir je vais profiter de la neige et continuer le test et faire du fartlek.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 09 Déc 2010, 21:45

ok merci...je pense que je vais me laisser tenter pour noel

mes sensations plus tard

bye

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rémy M » 10 Déc 2010, 10:41

Salut,
je les utilise depuis 1 an.
je trouve que c'est super efficace sur la durée, surtout dans les descentes. Le muscle est bien maintenu et il y a moins de casse musculaire. C'est ainsi plus "aisé" pour relancer et enchainer les montées/descentes.
Seul inconvénient, c'est qu'il faut vraiment bien les placer, car on peut facilement avoir une irritation vers le pli de l'aine. Une fois la bonne position trouvée, plus de soucis.
A+
Rémy
Rémy M
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel