quel gps ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

quel gps ?

Messagepar Zadig » 03 Oct 2010, 16:22

Salut à tous,

Mon bon vieux 305 a rendu l'ame ce matin apres 3 ans de bons et loyaux services (d'ailleurs pour vous est ce raisonnable ?)
Je me suis donc plaonghé dans les modeles et ne voit pas toujours la différence entre le 305,le 310xt, le 405, ...Bref avez vous des tuyaux et conseils
merci beaucoup
Zadig
Kikoureur timide

Re: quel gps ?

Messagepar yves_cool_runner » 03 Oct 2010, 16:28

Bonjour,

J'utilise un 310 XT HR après avoir eu un 205 (idem 305 moins la fonction cardio). Le 310 est un superbe outil, avec la même ergonomie que les 205 / 305. Il a un peu plus d'autonomie (18 à 20 h), il capte beaucoup plus rapidement le signal et le perd donc moins, et le transfert de données se fait sans fil. revers de la médaille, il est cher. A noter également son attache de bracelet assez fragile. Je te déconseille le 405 avec sa faible autonomie et sa couronne tactile trop sensible. Tu peux aussi reprendre un 305 que l'on trouve à prix cassé (165 € sur Amazon).

Amicalement.
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar Zadig » 05 Oct 2010, 06:17

Merci J yves,effectivement je pense comme toi que le 405 n'est pas au top pour les memes raisons.
Par contre, est ce que peut me dire si c'est possible de "greffer" la ceinture cardio de mon 305 sur un 205 neuf (ce qui serait pas mal économiquement)
Zadig
Kikoureur timide

Messagepar jeanfiston » 05 Oct 2010, 13:22

non, le 205 n'est pas compatible avec les ceintures cardio.....

J'ai un 310 XT, ET j'en suis super content, par contre si tu n'as pas besoin de + de 8h d'autonomie, et de l'étanchéité, je te conseille la 305.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 05 Oct 2010, 16:47

Zadig a écrit:Salut à tous,

Mon bon vieux 305 a rendu l'ame ce matin apres 3 ans de bons et loyaux services (d'ailleurs pour vous est ce raisonnable ?)

Es tu bien sur qu'il soit mort ? Ou te fait il le coup du grand sommeil ?

Voir ce post : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16485&hilit=305+hs
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar bubulle » 05 Oct 2010, 21:30

Pour ma part: utilisateur de 405 depuis 18 mois.
Les points noirs:
- autonomie faible. Je suis arrivé à 8 heures en....enregistrant un vol long courrier (marrant, ensuite, de voir le profil)
- sensibilité parfois délicate par temps humide. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir arrêter le chrono!
- système de communication de merde (je pèse mes mots): machin Ant+ sans fil débile, supporté que sous Windows (eh oui, quand je ne cours pas, je fais du logiciel libre, donc Windows me donne logiquement des boutons)
- bug de la mort de certaines versions de firmware où le 405 se met à rebooter tout seul en permanence car il croit être à 0% de capacité (m'a valu d'en racheter un d'urgence cet été car j'étais en panne avec ce bug, aux États-Unis)
- système de rechargement débile avec une espèce de pince d'alimentation au lieu d'un brave micro-USB. T'as l'air fin quand tu l'oublies qq part
- fréquence d'acquisition non réglable pour plus de précision

Les points forts:
-léger et peu encombrant. On a quand même moins l'impression de traîner un frigo qu'avec un 305
-partenaire virtuel (sympa sur les courses à chrono...moins intéressant en trail)
-fonctions d'entrainement très variées (presque trop, je m'y perds)
-affichage cyclique entre chrono, cardio et partenaire virtuel (plus facile à lire que l'écran d'un 305)
-charge très rapide
-écran tactile facile à contrôler même en courant et seulement deux boutons docn maniement simple
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel