par bubulle » 05 Oct 2010, 21:30
Pour ma part: utilisateur de 405 depuis 18 mois.
Les points noirs:
- autonomie faible. Je suis arrivé à 8 heures en....enregistrant un vol long courrier (marrant, ensuite, de voir le profil)
- sensibilité parfois délicate par temps humide. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir arrêter le chrono!
- système de communication de merde (je pèse mes mots): machin Ant+ sans fil débile, supporté que sous Windows (eh oui, quand je ne cours pas, je fais du logiciel libre, donc Windows me donne logiquement des boutons)
- bug de la mort de certaines versions de firmware où le 405 se met à rebooter tout seul en permanence car il croit être à 0% de capacité (m'a valu d'en racheter un d'urgence cet été car j'étais en panne avec ce bug, aux États-Unis)
- système de rechargement débile avec une espèce de pince d'alimentation au lieu d'un brave micro-USB. T'as l'air fin quand tu l'oublies qq part
- fréquence d'acquisition non réglable pour plus de précision
Les points forts:
-léger et peu encombrant. On a quand même moins l'impression de traîner un frigo qu'avec un 305
-partenaire virtuel (sympa sur les courses à chrono...moins intéressant en trail)
-fonctions d'entrainement très variées (presque trop, je m'y perds)
-affichage cyclique entre chrono, cardio et partenaire virtuel (plus facile à lire que l'écran d'un 305)
-charge très rapide
-écran tactile facile à contrôler même en courant et seulement deux boutons docn maniement simple
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015