Forerunner® 405 Compatibilité Mac?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Forerunner® 405 Compatibilité Mac?

Messagepar Hay-David » 17 Août 2010, 04:07

Salut à tous,

voilà je pense à terme changer mon Polar S625X que j'ai depuis.. 2004? Je crois oui. Il m'aura servi fidèlement, sauf que depuis que je suis passé tout Mac en 2007 ben ils ne se foulent pas trop pour assurer une compatibilité et comme je n'ai pas envie de mettre du PC sur mon Mac (non je ne suis pas fanatique! :lol: Juste pas envie d'ouvrir la porte de Pandor sur mon petit paradis informatique. Bref revenons à nos moutons).

Je veux passer au GPS.
Donc je pense à un Forerunner de Garmin et sur leur site pour le 405 je trouve cela pour la compatibilité (manque la fin sur le site! :shock: ).

"Garmin Connect et Garmin Training Center sont actuellement compatibles avec Windows® 2000 ou versions ultérieures. Compatibilité Mac® prévue pour le troisi "

Quelqu'un à une idée de quand serait compatible ces modèles? A moins qu'ils ne le soient déjà?

En plus pour une activité combinant entraînement classique et ultra (en ce moment c'est plutôt max marathon en distance mais je ne désespère pas de trouver le temps! http://www.omantrail.com/ ), avec pas mal de détails sur la sortie et possibilité de la lire sur une carte (google maps/earth?) vous me conseilleriez quoi?

Merci de vos avis, je n'en doute pas, éclairés! 8)
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 17 Août 2010, 07:03

Hello,

une copine à un Mac, et un Forerunner 305 ... elle se sert sans aucun souci de Traing Center, et ses données transférées sans souci vers Garmin Connect (qui est ni plus ni moins qu'un site web)

Donc pas de raison que ca ne passe pas pour toi.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 17 Août 2010, 09:49

Euh, à vérifier pour l'info que je vais te donner...

Le nouveau Timex Iron Man (testé en ce moment par Agnès94 de T.O.) est GPS-cardio et compatibilité annoncé pour les macs depuis 10.4...

Et en plus il est beau... Timex fait des produits d'une finition exemplaire.
http://www.timexironman.com/Products/Global_Trainer_GPS.htm
Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar MacIn2ch » 17 Août 2010, 11:48

Bonjour,

Cela fait maintenant un bon moment que j'utilise sur mon mac le logiciel rubiTrack pour tracer mes sorties. Cette appli papote sans souci avec mon FR 305. Le 405 est également pris en charge (http://www.rubitrack.com/faq.html). C'est un logiciel simple d'emploi qui te permet (entre autres) bien sur d'avoir les tracés sur google map ou google earth.
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 17 Août 2010, 17:50

Salut à tous et merci pour vos réponses, bien tombées comme souvent.

Je ne connaissais pas Timex (mais je ne suis pas une référence en connaissance de matos) et ça à l'air intéressant, mais quand on ne connait pas on à souvent tendance à aller vers des produits connus (de soi) et je pense notamment aux Forerunners mais je reste ouvert à toute propositions.
Surtout si Agnès donne son aval sur la qualité du produit :D

Merci MacIn2ch pour le soft je vais aller voir ce qu'il donne. Ca m'intéresse...

Merci Loicm pour le renseignement comme ça au moins je suis sûr que ça devrait marcher.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi Polar s'obstine à ne pas proposer de compatibilité pour Mac... :evil:

Eponyme par MP me disait également que dans le choix du GPS il fallait se "méfier" de la durée de la batterie en course et de sa durée de vie tout court. Il a constaté au bout d'un an que de la théorie de 8h d'autonomie il était passé à 6h! :shock:
Du coup ça devient moyen pour les ultra trails et autres... Sinon va falloir que j'accélère sérieusement! :lol:
Non blague mise à part vous avez des retours sur l'autonomie et durée de vie de vos bestioles?...
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 18 Août 2010, 04:26

MacIn2ch a écrit:Bonjour,

Cela fait maintenant un bon moment que j'utilise sur mon mac le logiciel rubiTrack pour tracer mes sorties. Cette appli papote sans souci avec mon FR 305. Le 405 est également pris en charge (http://www.rubitrack.com/faq.html). C'est un logiciel simple d'emploi qui te permet (entre autres) bien sur d'avoir les tracés sur google map ou google earth.

Est-ce que tu sais si il permet de "lisser" les erreurs de dénivelés comme openrunner/fastrack?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar MacIn2ch » 18 Août 2010, 07:52

Hay-David a écrit:Est-ce que tu sais si il permet de "lisser" les erreurs de dénivelés comme openrunner/fastrack?

Malheureusement, je ne crois pas. En parcourant le forum lié au site de l'application, j'ai vu que c'était une demande récurrente des utilisateurs. Le développeur a l'air réactif quant aux demandes d'améliorations de ces derniers.
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel