Veste Coupevent/deperlant Gore ou Kapteren ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar chris78 » 08 Jan 2010, 19:28

Jay a écrit:bon , j'ai .. euh.. le papa Noel .. a opté pour la veste GORE WINDSTOPPER® Active Shell ....
Image

-15% avant les soldes ça a permis d'alleger la note ..

premiere sortie avec ce dimanche matin .. 3h par -3/4°c et bien nickel en 3eme couche .. elle est tres aerée avec des empiècements en maille fillet pour la ventilation aux avant-bras et dans le dos et donc aucune sensation d'humidité pendant la sortie.. et d'une legereté c dingue... bon mainteant , il s'agit d'en prendre soin pour la faire durer :wink:

Jay

Moi aussi je cherche une veste Gore tex. Dis moi JAY alors elle est bien ???
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar raider » 08 Jan 2010, 19:33

MEF !! GORE est une marque qui utilise la membrane Windstopper qui est "coupe-vent" comme son nom l'indique. Mais ce n'est en aucun cas une Gore Tex qui est une membrane respirante et imperméable, membrane au nom déposé par DuPont et utilisée par de nombreuses marques de vêtement.
Donc, en achetant GORE, vous n'achetez pas forcément du Gore Tex :!: Sauf si la veste GORE est fabriquée avec du Gore Tex :!: :arrow:
raider
Kikoureur débutant

Messagepar loicm » 08 Jan 2010, 23:03

raider a écrit:MEF !! GORE est une marque qui utilise la membrane Windstopper qui est "coupe-vent" comme son nom l'indique. Mais ce n'est en aucun cas une Gore Tex qui est une membrane respirante et imperméable, membrane au nom déposé par DuPont et utilisée par de nombreuses marques de vêtement.
Donc, en achetant GORE, vous n'achetez pas forcément du Gore Tex :!: Sauf si la veste GORE est fabriquée avec du Gore Tex :!: :arrow:

Gore fait aussi toute une gamme de vestes GORE TEX, de différentes épaisseurs allant jusqu'à la simple membrane, en plus de sa gamme Windstopper
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar raider » 08 Jan 2010, 23:18

Oui, je précise bien cela dans ma dernière ligne :lol:
Ce message est par rapport à celui précédent le mien car le forumer demande l'avis d'une GORE windstopper, en annonçant que lui aussi, veut acheter une Gore Tex :?
'tention, lo pa pareil ! :wink:
Soit il y a confusion, soit faute de frappe ou erreur de "langage", d'où cette précision pour ceux qui n'avaient pas saisi la diff' ou se mélangeraient les pinceaux
:roll:
raider
Kikoureur débutant

Messagepar chris78 » 09 Jan 2010, 08:45

raider a écrit:Oui, je précise bien cela dans ma dernière ligne :lol:
Ce message est par rapport à celui précédent le mien car le forumer demande l'avis d'une GORE windstopper, en annonçant que lui aussi, veut acheter une Gore Tex :?
Soit il y a confusion, soit faute de frappe ou erreur de "langage", d'où cette précision pour ceux qui n'avaient pas saisi la diff' ou se mélangeraient les pinceaux

Oui effectivement je croyais que la veste de Jay associait windstopper et gore-tex. Merci pour ton message car je faisais erreur. Moi je recherche une gore-tex.
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 09 Jan 2010, 09:08

chris78 a écrit:
raider a écrit:Oui, je précise bien cela dans ma dernière ligne :lol:

Oui effectivement je croyais que la veste de Jay associait windstopper et gore-tex. Merci pour ton message car je faisais erreur. Moi je recherche une gore-tex.

On t'a indiqué sur FB toutes les adresses où tu peux en en trouver ... allant de la simple membrane goretex jusqu'à la veste plus épaisse
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar jpouille91 » 09 Jan 2010, 13:26

hello
vinch64200 a écrit:
J'ai acheté une veste Adidas Supernova Gore Wind Stopper à 70€ et j'en suis très content.

idem , mais moi je l'ai trouvé à 50$ aujourd'hui :wink:
Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.

[Frank Zappa]
jpouille91
Kikoureur débutant

Messagepar Mario » 15 Fév 2010, 11:31

Beaucoup d'infos précieuses dans ces messages, merci aux contributeurs.

J'ajoute juste une petite question ..
Je n'ai jamais couru avec une veste de pluie. Pas besoin chez moi (!). Mais pour les citadelles je crains que ce soit utile. Détail intéressant: je perds 40 litres de sueur au km, même par temps froid :( . Donc je crains l'effet Kway.
Que me conseilleriez compte tenu de cette particularité physiologique ?
Le GORE-TEX est-il vraiment efficace ?
(déjà, avec une poche à eau dans le dos la respirabilité du truc doit être limitée ..)
Mario
Kikoureur timide

Messagepar Daidou » 16 Fév 2010, 21:30

Ama dablam a écrit:Pour Décath, le créateur c'est Leclerc (celui qui vous explique les marges arrières etc.) Lui il fonctionne autrement, il développe dans des labos où le personnel de recherche (peu) utilise des étudiants boursiers en chercheur sponsorisé. Le résultat de leur recherche appartient à décat en échange de quelques facilités pour les études (ont'ils le choix)

Salut,
juste pour repositionner les choses:
La famille Leclerc "épicier" qui explique les marges arrières n'est pas le même que le Leclerc "Afond la Forme" de Decathlon.
Ce n'est pas la même famille!
Tous les Martins ne sont pas frères ou soeurs....
Daidou
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 19 Fév 2010, 16:39

patfinisher a écrit:Le choix de la DKT "Protect" est le prix, le design, la technicité, plein d'astuces (aérations apropriée, coupe, renforts, bandes réfléchissantes, coutures et fermetures éclaires étanchéifiées, veste légère et pas d'effet de KAYWAY, (sur courte distance).
Perso pas mal:wink: 59€ en promo! échange sans problème pour le moindre défaut garantie 1 ans

Je vous dirai sur le terrain sur un test de 2H30/3h au plus vite :wink:

TEST FAIT, coupe vent extra, bonne coupe, agréable à porter et très légère... MAIS....... l'effet KAYWAY est bien présent, ..... donc bof bof :cry:
patfinisher
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel