Twi a écrit:Mikky a écrit:"Il déconseille de changer de chaussures chez un coureur qui va très bien"
Vu les statistiques, un coureur qui va très bien est souvent un futur blessé. Tout est une question de patience
Modérateur: Modos
Twi a écrit:Mikky a écrit:"Il déconseille de changer de chaussures chez un coureur qui va très bien"
Vu les statistiques, un coureur qui va très bien est souvent un futur blessé. Tout est une question de patience
Nultymo a écrit:il y a aussi les Arcteryx Norvan SL. Plutôt light et grosse accroche avec une semelle Vibram Megagrip litebase.
miniping a écrit:Nultymo a écrit:il y a aussi les Arcteryx Norvan SL. Plutôt light et grosse accroche avec une semelle Vibram Megagrip litebase.
Peux tu comparer la largeur de ces pompes avec celles que tu as pu mettre ?
Elles m'intéressent !
Nultymo a écrit:il y a aussi les Arcteryx Norvan SL. Plutôt light et grosse accroche avec une semelle Vibram Megagrip litebase.
Mikky a écrit:Je vais suivre ton conseil est partir vers un modèle moins minimaliste de Merrell, les All Out Crush 2, qui semble avoir de bons crampons. Ce qui me gêne un peu c'est le drop de 6, car voilà plusieurs années que je n'ai pas couru avec un drop supérieur à 4.
Encore merci pour vos retours.
Thierry31000 a écrit:Mikky a écrit:J'avoue avoir un peu de mal à concevoir une perception de 2mm de différence de hauteur au niveau du talon quand on court sur une surface généralement pas plane avec du dénivelé, et qui plus est avec des crampons.
J'ai couru un moment en Merrell Agility Synthesis, c'est light, large devant (un petit peu trop pour moi), cramponneux, agile, très dynamique. Ce modèle est malheureusement méconnu mérite un coup d'oeil.
orangeRunner a écrit:Je pense rester chez Merrell pour l'initiation et les entrainements (glove ou bar access), mais je ne sais pas par quoi remplacer mes sense pro 3 pour mes trails plus long et plus technique.
jejdurand a écrit:Sinon plus proche d un budget de 100€ il reste l altra vanish xc. Chaussure ultra légère pour le court
jejdurand a écrit:Mais tellement tentante. Je serai curieux d avoir un avis
miniping a écrit:SI vous êtes mécontents de l'accroche des Helios SR, prenez les Helios 2. Ce sont mes chaussures de tous les jours en montagne (j'ai couru la Skyrace des Matheysins, Kima ou encore l'Els 2900 avec, en plus de beaucoup de sorties alpirunning ).
La rigidité des Helios 2 est supérieure pendant les 50-100 premiers kilomètres puis les 2 s'égalisent.
Actuellement j'ai 2 paires de Helios 2 (850 et 120km) et 2 paires de SR (1400km, y'a plus de gomme... et 700km).
Pour plus de minimalisme, j'irai sur les vivobarefoot Primus Otillo, ou je ferais ressemeler ma paire de Nike Zoom Streak LT 2 en vibram megagrip.
Nultymo a écrit:miniping a écrit:Nultymo a écrit:il y a aussi les Arcteryx Norvan SL. Plutôt light et grosse accroche avec une semelle Vibram Megagrip litebase.
Peux tu comparer la largeur de ces pompes avec celles que tu as pu mettre ?
Elles m'intéressent !
C'est plutôt étroit et proche du pied. On est proche d'une Salomon Sense 7 en termes de chaussant.
Sachabe a écrit:Je ne comprends pas pourquoi, malgré beaucoup de conseils avisés, tu es resté sur des Merrell et n'est pas parti sur des Inov 8 qui correspondent à ce que tu recherches : Grande toe box, faible drop, prix raisonnable et très bonne accroche.
Mikky a écrit:Je ne regrette pas mon choix du modèle All Out Crush. C'est pour moi une bonne découverte
orangeRunner a écrit:Les MT 1.5 chausse comment? J ai des petits pieds (petit 40) plutôt étroit, j hésite a partir sur du 40 chez les femmes en essayant de trouver une couleur neutre.
Sachabe a écrit:..
As-tu déjà des Altra ? En comparaison j'ai les Superior 4.0 et les Escalante 1.5. J'ai toutes ces chaussures dans la même pointure (41), dans les Escalante j'ai pas mal de place, les Superior taillent parfaitement, et les King Mt dans les descentes je touche le bout. Mais franchement ce n'est pas non plus si gênant. À titre d'exemple hier j'ai fais 45km avec 2000+m de denivelé avec et même au bout des 6h de course je n'avais pas de douleur malgré le tapage répétitif contre l'avant de la chaussure. Elles ont 250km aujourd'hui et ne semblent pas non plus présenter de fragilité du à ce sous-taillage. De plus elles sont assez larges relativement à leur longueur. Si tu as des pieds étroits peut être que les Salomon Sensé 7 SG seraient semblables et t'iraient mieux ? Ou si tu cherches du minimaliste des Vivobarefoot primus trail SG (moins d'accroche mais niveau sensation c'est le top) ?
orangeRunner a écrit:Quand on parle de large toebox, c'est vraiment juste pour les orteils ou ça concerne aussi les métatarsiens ?
Sachabe a écrit:C'est principalement pour les orteils. De plus, pour des pieds assez fins, les King Mt avec leur scratch permet de bien serrer et maintenir ton pied en son milieu. Franchement j'étais sceptique mais je suis fan de ce scratch!
Apres elles seront un peu plus "minimalistes" en terme de drop car tu passes sur du 0, mais tu gardes malgré tout un amorti assez prononcé et donc a assez peu de ressenti du sol.
- Si tu cherches une paire qui te fera avoir une foulée plus naturelle, elles feront l'affaire.
Sachabe a écrit:Après je te rappelle que la transition est à effectuée en prenant son temps. L'idéal c'est soit de switcher entre deux paires (ton ancienne Sense sg6 avec un drop de 4 et une paire minimaliste) selon la durée, l'intensité et la fréquence des sorties. Ou alors de faire une pause hivernale (1 mois), et de reprendre gentiment en minimaliste toutes tes sorties sauf les recups. Mais du coup compte 1 à 2 sorties de max 30mn le premier mois, puis 45mn pendant 1 mois, puis 2 ou 3 sorties pendant 1 autre mois, etc.
Mikky a écrit:Finalement je n'ai porté les Merrell All Out Crush qu'une centaine de kilomètres...
J'ai trouvé d'occasion (presque neuve) une paire de trail glove à 40€.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !