Modérateur: Modos
rico69 a écrit:Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut pour ma pratique du trail excepté.... sa faible résistance. Au bout de 500km à peine les crampons sont HS (usés pas arrachés) et le mesh donne des signes de faiblesse.
S'il est vrai que ces chaussures conçues pour des séances rapides et des compétitions en trail jusqu'à 60 voir 80 km, sont munies de crampons de 5mm tout en restant légères et dynamiques, la durabilité n'est pour autant pas celle des autres modèles plus tournées vers des sorties dites d’entraînements.
La durabilité d'une telle chaussure se situera donc autour des 400 km, voir plus selon l'utilisation, le poids du coureur et sa pause pied. (plus ou moins lourde à l'impact au sol)
Coureur75 a écrit:C'était sur la Sagittaire ? ...
Coureur75 a écrit:Oui en bleu ça doit être moins salissant
Il paraît que pour Bouffémont il y avait tellement de boue que rien n'accrochait, enfin certaines pompes ont dû mieux s'en sortir que d'autres !
Coureur75 a écrit:Oui en bleu ça doit être moins salissant
Il paraît que pour Bouffémont il y avait tellement de boue que rien n'accrochait, enfin certaines pompes ont dû mieux s'en sortir que d'autres !
KiRiCoU a écrit:Idem pour les XT7, douleur au gros orteil après 20 kms (1,82m pour 73 kgs, je suis supinateur).
Entièrement d'accord pour une durée de vie de 500 kms environ.
Pourtant je les aime bien.
Y-a-t-il un équivalent des XT7 dans une autre marque + adapté pour une distance + longue ?
guigue a écrit:KiRiCoU a écrit:Idem pour les XT7, douleur au gros orteil après 20 kms (1,82m pour 73 kgs, je suis supinateur).
Entièrement d'accord pour une durée de vie de 500 kms environ.
Pourtant je les aime bien.
Y-a-t-il un équivalent des XT7 dans une autre marque + adapté pour une distance + longue ?
Pour moi , la chaussure a tout faire bien c est la speedgoat de chez hoka .
solide , assez dynamique , tres bonne semelle passe partout , meme sur la route , bien amortie pour l ultra , pas grand chose a dire .
Coureur75 a écrit:Oui je me sers peu des miennes car je cours peu sur terrain boueux et pour les cross j'ai des pointes mais quand c'est le cas j'en suis très content, légères, dynamiques, accrocheuses, débourrage (contrairement aux XT !). Un peu étroites sur l'avant il est vrai mais ça ne m'a pas fait d'ampoules.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !