Modérateur: Modos
Alf15 a écrit:Bravo à vous , c'est beau d'etre eco responsable et de pousser ces pompes jusqu'au dernier km
mais j'avoue que j'aime bien changer tout les 600/700 bornes mes chaussures et cela meme si elles ne sont pas completement nazes car je pense que passé ce kilometrage qu'elles perdent pas mal de leur qualité (amorti, maintient, adherence etc...)
Donc je me fais plaisir (oui je suis faible)en flambant une fois par an 100 balles sur une paire de pompe neuves(un fois des modeles routes, l'année d'apres des modeles trails) et j'achève les vieilles en les utilisant en daily .
perrier-citron a écrit:Alf15 a écrit:Bravo à vous , c'est beau d'etre eco responsable et de pousser ces pompes jusqu'au dernier km
mais j'avoue que j'aime bien changer tout les 600/700 bornes mes chaussures et cela meme si elles ne sont pas completement nazes car je pense que passé ce kilometrage qu'elles perdent pas mal de leur qualité (amorti, maintient, adherence etc...)
Donc je me fais plaisir (oui je suis faible)en flambant une fois par an 100 balles sur une paire de pompe neuves(un fois des modeles routes, l'année d'apres des modeles trails) et j'achève les vieilles en les utilisant en daily .
c'est que tu ne cours pas "beaucoup" si tu n’achètes qu'une paire/an en changeant avec 600/700km seulement.
après, je suis d'accord l'amorti en prend un sacré coup passé 600 mais ça reste acceptable, et le budget chaussure est déjà bien élevé...
Galaté57 a écrit:La durée de vie d'une chaussure va dépendre de beaucoup de critère :
- l'entretien
- la nature de terrain d'utilisation
- la morphologie de l'utilisateur
et j'en oublie ..
Aussi, une même paire selon ces multiples facteurs peut voir sa durée doubler, difficile de juger si c'est trop ou pas.
Pour reprendre ton exemple, l'amortie après 750 km ne sera pas le même pour un coureur de 65kg ou 85kg..
mic31 a écrit:Galaté57 a écrit:La durée de vie d'une chaussure va dépendre de beaucoup de critère :
- l'entretien
- la nature de terrain d'utilisation
- la morphologie de l'utilisateur
et j'en oublie ..
Aussi, une même paire selon ces multiples facteurs peut voir sa durée doubler, difficile de juger si c'est trop ou pas.
Pour reprendre ton exemple, l'amortie après 750 km ne sera pas le même pour un coureur de 65kg ou 85kg..
Salut,
Qu’entends tu par "entretien", vu que je ne fais rien à ce niveau là ?
Sinon de mon côté, pour les modèles route mes genoux couinent quand l'amorti commence à disparaitre, et pour les modèles trail c'est évidemment le mesh qui se déchire trop tôt, alors que la chaussure est encore très bonne.
Foncez, les soldes sont là !
perrier-citron a écrit:c'est que tu ne cours pas "beaucoup" si tu n’achètes qu'une paire/an en changeant avec 600/700km seulement.
après, je suis d'accord l'amorti en prend un sacré coup passé 600 mais ça reste acceptable, et le budget chaussure est déjà bien élevé...
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