Bonjour,
Un rapide retour sur ces chaussures que j'ai achetées en "dernière minute" pour faire tout ou partie du trail de Bourbon. Je souhaitais une paire avec un peu d'amorti, légère, confortable et avec une bonne accroche.
Assez fan d'Adidas depuis l'achat de Terrex Agravic Speed et (dans une moindre mesure) de Terrex Agravic, je dois dire que ma première impression sur ce modèle est plutôt très favorable:
Pour: amorti pas trop souple ni trop ferme (plus agréable que sur les Terrex Agravic), légèreté relative (320g en 44 (je fais du 43 "ville)), accroche (je suis un fan absolu de la semelle Continental commune aux 3 modèles, à mon sens supérieure à Vibram, La Sportiva à titre de comparaison), place pour les doigts de pieds...
Contre: laçage qui se détend un peu (peut-être l'aspect "neuf" des lacets); maintien correct mais pas extraordinaire.
En résumé, des pompes qui semblent vraiment bien (et dispo à un prix "promo"très raisonnable sur plusieurs sites) et que je vais sans doute privilégier à des Akyra (confortables certes mais avec un talon surélevé et dur qui tasse le dos et favorise les entorses...et puis 410g en 44 1/2!). Elles me font un peu penser à des Leadville 1210 NB avec une meilleure accroche (pour les nostalgiques).