Coupe-vent déperlant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Coupe-vent déperlant

Messagepar VacaLoca » 25 Juil 2019, 11:47

Bonjour,

j'ai passé en revue pas mal de sujets traitant de veste de trail ici même, mais je me permets car beaucoup datent un peu ou parlent de veste homologables UTMB.

Personnellement, je reprends et vais en augmentant, mais pour l'instant je cours 2h max pour une 20aine de km. J'aimerais aller sur les 30 d'ici deux mois.

Je cherche donc une veste :

-pour me couvrir, en premier lieu, après l'effort, quand j'arrête et marche tranquillement jusqu'à mon véhicule > coupe-vent
- pour me protéger un peu en hiver (côte bretonne donc pas de tem pératures très basses mais bonne bourrasque) > coupe-vent principalement, mais peut-être déperlant
- pas cher > 50-60€, en ce moment c'est les soldes alors...

Si vous avez quelques rèfs en tête. Je vois quelques refs chez Craft sans voir de test (Devotion, ..)

J'ai malheureusement fermé mes 30 onglets hier soir, pour repartir à zéro, et parce que j'avais retenu des vestes trop chers (bonatti, ...)

Merci d'avance !

Fanch
VacaLoca
Kikoureur débutant

Re: Coupe-vent déperlant

Messagepar Julienju » 25 Juil 2019, 11:52

Interressé aussi, j'aimerai trouver une veste pour les sorties plus fraiches, bien respirante et peut etre déperlante.
J'avais vu les salomon fast wing de mon coté, voir meme la hybrid fast wing mais impossible à trouver en magasin.
Julienju
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 25 Juil 2019, 11:59

L'hiver, je ne me passe pas de ma veste hélium de d4. Elle a bien 5 ans mais je crois avoir vu des modèles cette année.
C'est pas étanche mais coupe vent et suffisant quand ça mouille à peine.
Ça fait 100g et pas bien cher je pense.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar junoos » 25 Juil 2019, 17:07

Bonsoir :)
Dkt Run Rain (30 €) suffisante en usage normal .
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar VacaLoca » 25 Juil 2019, 17:18

Merci, je vais peut-être mettre 10-20 € de plus pour avoir les couture étanches, histoire de pouvoir l'utiliser sous grosse drache et vent, en hiver, pour limiter l'effet pinçant...
CF. modèle "Tempête" chez D4 à 70€... :roll:

Ou voir ailleurs, et en occaz'...

Et, j'ai oublié de mentionner un critère important : qui se plie/déplie rapidement, sur elle-même c'est encore mieux, et qui pliée prend peu de place...
VacaLoca
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 25 Juil 2019, 19:04

VacaLoca a écrit:Merci, je vais peut-être mettre 10-20 € de plus pour avoir les couture étanches, histoire de pouvoir l'utiliser sous grosse drache et vent, en hiver, pour limiter l'effet pinçant...
CF. modèle "Tempête" chez D4 à 70€... :roll:

Ou voir ailleurs, et en occaz'...

Et, j'ai oublié de mentionner un critère important : qui se plie/déplie rapidement, sur elle-même c'est encore mieux, et qui pliée prend peu de place...

Je confirme, super modèle, encore testé le week-end dernier dans les Pyrénées sous un gros orage bref.
Dans sa pochette, se sort rapidement et se range aussi facilement dans le sac.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar laidkeep » 25 Juil 2019, 19:41

On trouve des Salomon Bonatti à 8O€ en soldes avec codes promo et tout et tout.
Est ce mieux D4?
Perso je ne suis pas content de ma bonnatti modele 2014 :cry: Lors de la Saintélyon 2018 - depart 00H30 pluie tout le long, elle n'a pas tenu jusq'à ST Catherine. Mouillé de partout.
Un sac poubelle a fait l'affaire.

Alors oui changer mais bon... Je me dis, autant mettre dans le sac un sac poubelle de 100L, voir 2...
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel