Alors , je reviens sur ce sujet , car j ai decidé de ressortir mes supernova trail , qui sont quasi neuve , parce que j aimis trop mes riot 5 , et je me suis dit que ce n etait pas possible que ce model soit si peut adapté au trai , meme technique .
Je les remet depuis quelques semaines , pour essayer autre chose que mes hoka , car le drop faible a la longue ; me fait plus de mal que de bien .
Drop de 10 , 32 mm et 22 mm d epaisseur de semelle avant et arriere , j ai decidé de revoir le laçage , que j avais negligé , et puis de me rehabitué au drop de 10 , qui est quand meme genant au debut , il faut reprendre et presque reaprendre a poser le pied !!!
Je les ais prisent en 44 , la taille de mon pied etant de 26.4 cm , et si j avais suivi le tableau adidas , j aurais du prendre un 45 1/3 pour 28 cm , taille que je prends d habitude chez hoka , brooks , qui correspond a 28 cm pour un 44 .
j ai donc comparé aux pieds , puis entre les semelles de propretée , le 44 adidas correspond a un 28 cm , comme pour hoka et brooks , salomon ......
Donc leur tableau de taille est faux , un 44 ne correspond pas a un 27.1 cm , mais bien a un 28 cm .
ceci etant dis , revenons a nos moutons , je decidai de redonner sa chance a ce model , qui dormait quasi neuf dans mon placard , et apres quelques sortie peut technique , pour reprendre l habitude du drop 10 (qui se sent bien plus que celui des kalenji MT , allez savoir pourquoi ???) je decidais de les emmener sur mon parcourt fetiche , test et validation materiel ( 22 km , 1400D+ tres technique)
Avec une laçage revu , je vous avouerais que je n ai absolument pas retrouvé la meme chaussure , qui me parraissait instable au possible , avec un avant pied qui flottait .
J ai trouvé une chaussure tres confortable , une tres bonne stabilitée , un super amorti , plus ferme qu avec les Hoka , pas cet effet "mou" , par contre la chaussure s enroule moins autour des cailloux , faudra donc faire attention quand meme , mais avec l habitude ........
au niveau de l accroche ,, point sur lequel j etais passé tres vite , vu la deception lors de mes premiers essais , je dirais qu il est exellement bon , semelle continental , au dessus de tous soupçons , meme si les crampons ne sont pas tres marqué , ca accroche de partout , a part dans la boue , bien evidement , mais roche mouillée , racine avec mousse , terrain humide , terrain sec , tout passe tres tres bien , en toute securitée , semelle tres resistante , et chose importante ne retient pas la boue , et c est quand meme agreable de pas courir avec 1kg de boue a chaque pieds .
pour resumer , je fais mon mea culpa , j ai a present une chaussure , tres resistante , avec un amorti et un confort hors norme , une semelle continental qui accroche tres tres bien malgré le fait qu elle ait pas de crampons trop prononcé , qui permet aussi a cette chaussure d etre tres a son aise sur les partie bitume , j etais parti pour choisir mes Hoka speedgoat 2 pour l ultra marin , mais je crois qu au final , je vais prendre ces supernova trail .