Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:
Après, selon moi, il manque des vraies séances spécifiques cross mais je pense que cela viendra plus tard dans ton programme...
en tous les cas, je te souhaite de très bons cross
agnès94 a écrit:coucou
beau programme
agnès94 a écrit:cependant, excuse-moi mais j'ai du mal à distinguer une "ligne de conduite" dans ton plan : il y a de tout (ou presque) sans trop de logique du coup tu travailles un peu tout sans approfondir chacun des cycle...
agnès94 a écrit:Après pour moi, en début de saison cross, aucun interet d'aller sur la piste, fais plutôt ta VMa courte en nature pour habituer tes pieds et commencer à travailler tes appuis
agnès94 a écrit:Je trouve également le travail de côte assez léger mais je ne sais pas quel est le profil du cross préparé donc, tu dois avoir raison
agnès94 a écrit:Après, selon moi, il manque des vraies séances spécifiques cross mais je pense que cela viendra plus tard dans ton programme...
agnès94 a écrit:Pour ce qui est des sorties seuils, pourquoi ne profites-tu pas justement du caractère des cross pour travailler cette zone de FC via des exercices plus "ludiques" typés cross? Un ptit exemple : après un échauffement classique, tu fais monter le cardio en accélélération progressive sur terrain vallonné sur 5 minutes puis tu tiens 5 minutes pour imprimer l'allure. 3min footing récup + 10 minutes ou tu accélère uniquement dans les côtes, récup en descente puis footing sur plat, récup 3min + 10 minutes où tu accélères dans les descentes, récup montée, footing sur le plat, réup 3 minutes + 10 minutes où tu accélère en fin de côte et en debut de descente... ce n'est qu'un exemple tu remarqueras en controlant ta FC que tu travailleras ton allure seuil mais de manière plus ludique et appropriée au cross... il existe pas mal d'autres petites séances rigolotes comme cela pour le cross
agnès94 a écrit:Maintenant, c'est très difficile de réagir sur un plan enlevé de tout contexte : tout dépend de ce que tu as fait avant, et de tes objectifs à plus long terme (pourquoi les cross? en tant que prépa trail, pour une prépa route pour eux même etc etc)
agnès94 a écrit:en tous les cas, je te souhaite de très bons cross
agnès94 a écrit:Pour ce qui est des conseils : ce qu'il faudrait savoir c'est combien de temps tu veux consacrer aux cross : de novembre à mars? De novembre à décembre? Que veux-tu faire ensuite? Des courses vertes? Des trails moyennes distance? Un ultra? Quand?
agnès94 a écrit:je n'ai pas encore pris le temps de regarder avec précision ton second plan... et puis je t'avoue que j'aurais préféré que d'autres que moi te donnent un avis certainement plus éclairé ...
si tu veux je regarde pour voir si l'ensemble me semble cohérent avant que tu commences...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !