Salut les kikou
Longue vie à kikourou, merci aux admin qui font vivre ce site ! j'y trouve des infos très intéressantes !
J’aimerais avoir votre avis sur pas mal de points svp … il me manque du recul.
J’ai 35 ans (FCM : 185), j’ai commencé la CAP en 10/2006 (à 0 sans foncier, j’avais 15 kg de trop …etc …). J’ai fait le 10 km de Lyon en 04/2007 et là j’ai attrapé le virus.
49 minutes en 04/2007 et j’ai refait un 10 km en 09/2007 : 43 minutes.
Je m’entraîne 4 fois par semaine avec une séance en cote.
J’ai décidé l’été dernier de me faire un petit voyage touristique à New York en 11/2008 et je me suis donc pré inscrit.
Mais voilà, il fallait faire un marathon au 1er semestre, j’ai fait le choix de Lyon (le 27/04/2008).
Je n’ai pas d’expérience en semi, mais je fais des sorties longues à l’entraînement (2 heures et plus en endurance).
J’ai acheté le numéro HS marathon de jogging en décembre (l’objectif n’était donc pas fixé).
J’ai commencé le fractionné début janvier (depuis le temps que j’en entends parlé / aux progrès) … j’ai ressentis des progrès énormes (de nouvelles sensations)…
J’ai commencé mon plan hier (sur 10 semaines / 5 séances par semaine p22 du HS) … mais j’ai fait le choix du plan 3 h 15, c’est peut-être un peu fou pour un premier marathon sans expérience ... ni en semi ??
En fait je cours le 400 mètres sur piste en endurance (140 bpm) à 1,50 … 3 h 15 me semble possible à allure marathon, mais je fais peut-être fausse route …
Pour info :
Ce mardi : Séance VMA, 2 séries de 5* 400 mètres en 1minute 28
J’ai fait la séance (mais je suis un peu naze, sans repère j’ai fait le 1er 400 en 1.20)
Voilà, suis-je trop ambitieux ? Je n’ai pas trop de repères.
Autre question :
J’aimerais faire un semi fin de semaine 3 … c’est trop tôt je crois ? L’idéal en semaine 6 c’est bien ca ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée