Fufu a écrit:Cela fait 2 ans que je connais Kikourou sans être membre, cette fois j'ai franchi le pas.
Première question: j'ai été opéré du menisque genou Gauche fin Aout (07), repris l'entrainement debut Novembre petit à petit. J'arrive à faire des sorties longues mais la vitesse n'est pas là.
Quand puis espérer faire une compét?
Qui as eu ce type d'opération? et combien de temps après vous étes vous senti à l'aise pour tenter une compét.
merci pour votre retour.
Tout d'abord bravo pour avoir franchi le pas du 1er message
Un p'tit flash back sur mon expérience perso (j'ai un autre exemple, mais il est encore plus ancien et les techniques ayant évolué en 20 ans je ne le considère plus comme significatif
) :
1999 : ménisectomie partielle interne genou droit. après un rééduc pointue, je recommence à courir 2 mois après l'opération (malgré douleur, gonflement, extension non retrouvée) . il me faudra 3 mois supplémentaires de reprise/arrêt pour évacuer toute douleur. 5 mois après l'opération je cours un 10km.
La durée nécéssaire pour une reprise après ménisectomie est très très variable : j'ai vu la plupart des gens capable de recourir au bout de 2/3 mois, avec une 1ere compet dans les 4/6 mois ; néammoins, dans certaines situations compliquées, ca peut-être plus long et cela dépend généralement du sérieux de la rééducation
Sinon pour en revenir à ton "cas", tu dis "arriver à faire des SL (Sorties Longues) mais la vitesse n'est pas là..." as tu des douleurs ? est ce que ton genou est gonflé à l'issue de tes scéances ?
A+
L'Blueb