http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ight=tapis
"au début de la décénnie pour des raisons professionelles je me suis entrainé pendant plusieurs années sur tapis en semaine.
Au départ c'était vraiment "broutant" mais au bout de quelques semaines on s'y habitue. Pour c'était courir sur tapis ou pas du tout, et j'ai opté pour le tapis.
Trois à quatre séances par semaine, deux généralement du type fractionnés longs - genre 400/1000/3000m. Durée séance 40min max. Ca passe vite et comme la machine donne la vitesse on ne pas vraiment tricher (=ralentir). Une/deux séances de footing cool de 60min. J'ai énormement progressé grace au tapis.
Ceci dit, je suis bien contente d'avoir retrouvé mes séances à l'exterieur par la suite"
j'ajouterais que je suis tjrs contente de pouvoir courir sur un tapis quand je suis en deplacement profesionel (courir à 22h en plein Johannesburg serait trop dangereux pour une femme)
mais rien remplace la piste ou la foret mais si tu as le choix entre pas courir et tapis prends le tapis
d'ailleurs j'en ai à la maison que j'utilise quand c'et pas possible d'aller dehors (trop tot/tard etc)