Puis-je courrir le demi-tour du lac d'Annecy ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Puis-je courrir le demi-tour du lac d'Annecy ?

Messagepar alex1453 » 11 Oct 2024, 10:34

Bonjour à tous,

J'ai pour objectif de courir le marathon de la Loire (à Saumur) en 3h30, qui aura lieu le 11 mai 2025.

Un ami me propose de courir le trail demi-tour du Lac d'Annecy (43km et 2300 D+) le 1 juin 2025. Pensez-vous que je puisse terminer cette course, en imaginant que je réussisse à courir le marathon 3 semaine avant en 3h30 ?

J'ai une faible expérience en trail (max 300 m de D+). L'objectif serait de terminer la course uniquement.

Merci d'avance ! :)
alex1453
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Oct 2024, 10:31

Re: Puis-je courrir le demi-tour du lac d'Annecy ?

Messagepar carorunneuse » 11 Oct 2024, 11:33

Hello

Est ce que tu peux le courir oui.
Est ce que c'est une bonne idée 2 semaines après un marathon qui va demander une grosse récup je ne sais pas
Et surtout si tu ne fais pas de préparation spécifique trail j'ai peur que tu sois en souffrance surtout en altitude ou on manque rapidement d'air
carorunneuse
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Oct 2024, 15:51

Re: Puis-je courrir le demi-tour du lac d'Annecy ?

Messagepar map-o-spread » 12 Oct 2024, 10:22

Clairement pas une bonne idée, à moins que tu ne sois en « balade » sur ton marathon.
La récupération après un marathon est longue, bien plus qu’après un trail, selon moi.
Et si tu n’as pas préparé à minima le D+ et le D-, ça va être un calvaire.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1935
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !