Titre : Recherche d’adresses pour opération d’une enthésopathie calcifiante du tendon d'Achille
Cher(e)s tout(e)s,
Suite à une tendinite invalidante au tendon d’Achille gauche en Janvier 2024 après un simple footing de 30 minutes/4 km et une tendinite aigue dont je me remets à peine actuellement (suite à 2 balades au pas), je m’interroge sérieusement sur l’opportunité d’une opération chirurgicale.
A la radio, on voit nettement la calcification de l’insertion des tendons d’Achille dans le calcanéum. Le talon intérieur de mes chaussures sont percés par frottement au niveau des bosses à l’insertion, qui font penser aux bosses de Haglund. La forme de mon calcanéum paraît normale…
Depuis des mois, je ressens d’avantage des douleurs et l’enraidissement du tendon d’Achille, surtout à froid.
Fin octobre 2024, j’ai rendez-vous avec un podologue du sport pour examen de mes chaussures, de ma conformation, et fabrication de semelles.
J’ai aussi acheté des accessoires de protection (chaussette avec pad en gel intégré au niveau du talon, etc…) pour me protéger pendant mes balades au pas et mes footings (un footing par semaine 4 km et 30 minutes d’elliptique en salle).
Mais sans attendre la réussite ou l’échec des palliatifs médicaux à tenter en premier recours, j’aimerais en parallèle entamer des discussions sur l’opportunité ou pas d’opérer….
===> Pourriez-vous me donner (ici ou en MP) les coordonnées de chirurgiens ou d’établissement (en région parisienne) connus pour les suites opératoires encourageantes liés à mon problème (enthésopathie calcifiante du tendon d'Achille) ?
Merci d’avance !