Salut voila 2 semaines et 3 jours je me suis fais une blessure au mollet .
Remise dans le contexte :
Beaucoup d'entrainement trail et de côtes mais avec le déluge lorrain j'ai du revenir un peu sur le bitume les forêts étant impraticable .
Donc j'avais décidé de faire une sortie lente de 35km avec mes nouvelles 1080 new balance quand au 18ème km ma flasque 2 c'est vidée complète par la tétine déchirée (pourquoi ,comment ? elle avait environ 8 ans ) ,du coup j'ai voulu couper court car 250ml pour 17km restant c'est juste .Je suis passé par les champs puis forêt et dans une grosse flaque ma jambe gauche est entrée presque jusqu'au genoux et pour la sortir sans laisser ma nouvelle chaussure j'ai remonté le pied en relevant les orteils pour éviter la ventouse de la boue sur la chaussure et j'ai senti une douleur au mollet .Du coup dégouté j'ai appelé ma femme et suis rentré en voiture .
Pendant mes 10 jours de repos à regarder le déluge s'abattre sur la lorraine ,j'ai fait massage 3X jours sur le mollet et chercher ce que cela pouvait etre (periostite )douleur mollet droit exterieur et interieur base mollet gauche .Ou contracture .J'en parle a un coureur chevronné (client )au travail .Il me dit contracture ca arrive souvent quand on repasse trop vite d'entrainement cote au plat ou entrainement lent à rapide bitume.
Du coup la j'ai repris 30 min 5'50 tranquille RAS ,puis 45 min tranquille RAS ,puis re 45min un peu plus vite 5'04et je sens comme une gène pas en courant mais après en marchant .
Je suis en congés 15 jours voilà aussi pourquoi je me tourne vers vous pour savoir combien de temps dure une contracture sachant que j'ai un trail tranquille vers chez moi le 12/09 de 42,5km sur 1100 je crois en D+ l'hemeratlon pour ceux qui connaissent les compète en lorraine .
Cette aprem je vais faire 1H tranquille 5'50/6' en gros 140 en pulse
Merci des reponses par avance
Xavier