Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:Moi j'ai des doutes sur le côté gainage, comme je l'ai dit plusieurs fois, en natation ils font pas mal de gainage à sec
Visiblement tu as beaucoup de temps pour le sport, la natation permet effectivement de rajouter des séances en diversifiant... si quelqu'un aime nager et est capable de le faire d'une façon sportive, super, sinon je ne vois pas comment nager serait meilleur que marcher par exemple (parce qu'avant que nager soit "sportif", il faut savoir nager...), c'est une question qui, selon moi, passe par la technique personnelle en natation.
Ma femme nage 2 fois par semaine en plus du tennis, ma fille 6... si je vois une piscine je fais de l’urticaire la petite nage souvent plus de km par semaine que ce que je n'en cours... résultat? entre 1000 et 5000 elle me massacre sans jamais avoir couru de sa vie ou encore si on fait de la rando à la journée il n'y a pas photo : l'athlète c'est clairement elle, mais justement elle est entraînée comme une athlète >> programmation personnalisée (natation + PPG), cycles, etc.
En complément de la course à pied, j'ai des doutes sauf si la personne nage très bien. Là on rentre dans une dimension sport-plaisir qui ne peut qu'être bénéfique.
Motif05 a écrit:Salut!
@pinpin: pour quelle raison tu préfère proscrire le pull? J’aime bien la natation en entraînement croisée surtout pour récupérer des grosses séances CAP, mais j’avoue qu’en nage complète je trouve les séances trop dure dans l’optique de récupérer.
Bobbymensch a écrit:Merci pour vos retours.
Je ne recherche pas la performance pure, mais la bonne condition physique qui me permettra de pouvoir courir et me sentir bien, pratiquer un sport et être également à l'aise.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !