Modérateur: Modos
mic31 a écrit:.... Danger aussi pour nos petits muscles, comme le coeur non habitués à être sollicités aussi violemment.
Donc à mon avis possible oui, mais en y allant progressivement , sous l'oeil avisé d'un entraineur.
valdes a écrit:La question pourra paraître bête, sans doute l'est-elle, mais je n'ai jamais fait de cross ...
Réflexion faite, peut-être un. Dans les années 1970 qui n'a pas du me laisser un souvenir impérissable. Il faut dire qu'à l'époque, je n'aimais pas courir.
Cette année, je me suis ré-inscrite, à mon plus grand bonheur, en club FFA. Section Marche Athlétique en compétition (le but est de participer au challenge Mario Gatti). Une discipline que je vous recommande. Cela dit, je cours toujours, mais depuis mon vautrage total sur le marathon de Tours, grosse remise en question de ma planification et de mes entraînements. Je ne remets pas en question ma participation à l'ultra-marin 2018, mais c'est l'an prochain et, pour le moment, le long façon XXL, j'en ai un peu ma claque. Je ne remets pas non plus en question mon désir de retenter le bidule de faire un chrono (modeste pour moi) sur marathon. On va dire au printemps prochain.
En attendant, j'ai envie de courir différemment. L'entraîneur me suggère d'aller faire un tour dans le cross. Pourquoi pas ? La seule question est : "est-ce que ce n'est pas traumatisant pour les articulations des Masters 2 (à savoir les +50 ans, pas tout jeune quoi) ?
Ensuite, comment s'entraîne-t-on ? C'est ballot de poser la question, mais j'ai l'impression que mes longs footing en nature dans la boue ne me serviront pas à grand chose pour les cross ...
laulau a écrit:
Mais choisis des cross où il y a du monde car les pelotons sont souvent maigrelets !
robin a écrit:Cela tombe bien je suis un vintage de + 50 ans et amateur de cross ! Traumatisant non je ne crois pas. Ce sont en général des parcours souples. Enfin cela dépend des conditions météo et de la région où tu habites.
Je dirai plutôt que cela peut être pour une non habituée déroutant et piquant.
Déroutant car moins de monde que sur la route et des coureurs bien motivés. Cela part vite et il n'y a pas de temps mort.
Piquant car le rythme est bien élevé, cela monte vite en pulsations .
Si tu es en club, je pense que tu pourras suivre la prépa cross qui doit être proposée. Beaucoup de VMA, le fartleck pour travailler la vitesse, des cotes pour la puissance.
Participer à un cross est déjà en lui-même une bonne séance.
Et puis il y a un côté convivial sur le cross quand tu es en club. l'échauffement en commun, la récup et souvent le café gâteau à l'issue du cross.
Un investissement nécessaire : les pointes car le cross en terrain boueux avec des runnings ou des trails ce n'est pas facile.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et puis, les cross FFA que pratique Robin, c'est sur des terrains civilisés. Pour les vrais durs, il y a la FSGT mais ça c'est un peu dur pour les gens du Mans qui ne supportent pas le vin chaud à l'arrivée.
.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !