Modérateur: Modos
float4x4 a écrit:ouais, Nok et bain de pied aussi. Utile pour quand les panards sont un peu enflés
Non.Spads a écrit:Oui bien sûr, on est d'accord pour ce traitement pendant 1 mois avant, mais je demandais juste pour anticiper d'éventuelles difficultés après...
• Trois semaines avant une longue marche / course longue, tannage des pieds, en suivant quotidiennement les étapes suivantes :
1. Le matin :
Masser les pieds avec le jus d’un demi citron vert (lime)
2. Le soir :
Après une toilette des pieds à l’eau et au savon permettant à la crème de mieux pénétrer, masser les pieds avec une crème anti-frottements (type NOK) ou du beurre de karité
• Le jour de la marche / course longue, appliquer un épais badigeon de NOK sur les pieds, ainsi qu’à l’intérieur des chaussettes (cela formera une réserve de crème ! Ne pas hésiter..). Vous pouvez également doubler cette étape la veille de la course, avec les chaussettes et chaussures utilisées le lendemain, et marcher/courir 30 minutes, afin de « saturer en crème » le matériel.
• En cas de d’ampoules aux orteils récalcitrantes, acheter des chaussettes à orteils (marque INJINJI sur Amazon ou http://www.commepiedsnus.com)
PodoHRD a écrit:Voilà ce que je préconise à mes patients :• Le jour de la marche / course longue, appliquer un épais badigeon de NOK sur les pieds, ainsi qu’à l’intérieur des chaussettes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !