Bonjour,
Je suis débutant en course à pied. J'ai pratiqué pendant quelques mois en 2008 et faisais mon 10km en 1h. J'ai ensuite voulu me frotter au fractionné et résultat, mal au genou droit puis arrêt total. J'avais donc acheter en 2008 des Asics gel Stratus. Jamais eu aucune ampoules ni rien avec.
Aujourd'hui j'ai repris la course à pied depuis novembre 2016 (et donc ressorti mes vielles ASICS Gel Stratus) mais je pense que je suis aller un peu trop vite sur le kilométrage hebdomadaire pour un débutant (4 sorties/sem de 10km en moyenne) et suite à une sortie longue je me suis fais une fracture de fatigue.
Incriminant ces Asics peu être vieilles et avec environ 500kms, j'ai racheté de nouvelles chaussures pour reprendre l'entrainement (1 mois et demi après ma blessure). J'étais au Decathlon et au rayon fin de séries, j'étais devant un dilemne, choisir entre des Mizuno Wave Rider 19 et des Asics DS TRAINER 21.
(Ah j'ai oublié de dire que je voudrais m'orienter vers la course minimaliste avec des Vibram vrun que j'ai acheté en solde il y a un mois mais pas encore testées).
Voilà, j'ai donc opté pour les Asics DS trainer 21 hier.
Première sortie de reprise aujourd'hui, 7.5km en 52min, mis à part le cardio en zone rouge, j'ai eu des ampoules à chaque pied, dans l’arête du talon coté intérieur.
Ma question est donc, était- ce le bon choix entre les asics et les mizuno et pensez-vous que ces ampoules sont la conséquence d'une première utilisation des chaussures ou autre chose?
Merci pour m'avoir lu.
Bonne journée.
Fabrice