Vos conseils en ravitaillement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Vos conseils en ravitaillement

Messagepar Marathonnerre » 01 Nov 2016, 22:17

bbsonia a écrit:Bonjour,
je cours régulièrement des 10 km sur Paris, je les fait en 49 min, mais quand je vais à la montagne je les fait en 1h10, bref, je voudrais avoir votre expertise sur mon ravitaillement,

Il y aurait une corrélation entre la différence de temps et le ravitaillement ?
A priori montagne = montées + altitude, alors mettre plus de temps est tout à fait logique, indépendamment du ravitaillement (et manger durant un effort d'environ une heure est-il indispensable ?).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Oli89 » 02 Nov 2016, 08:51

Pour tout effort inférieur à 2h ou 3h, t'alimenter en course est inutile.
Ce que tu prends n'aura pas le temps d'être absorbé et digéré par ton organisme.
Prévoir plutôt des jus de fruits dilués dans de l'eau. Aussi simple qu'efficace!
Oli89
Kikoureur débutant

Messagepar centori » 02 Nov 2016, 09:29

je serai même tenté de dire que sur un 10km pendant la course il est inutile de manger et de boire !
enfin pour ma part c'est ce que je fais, je saute le ravito et ça se passe trés bien

même sur un semi, 1 ou 2 gorgées d'eau au km5, km10, et km15 et je saute le ravito du 20km qui ne sert à rien étant trop proche de l'arrivée
le tout sans perte de vitesse bien au contraire.

le tout supposant d'être bien hydraté avant le départ bien entendu et de bien se réhydrater à l'arrivée
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolo_34 » 02 Nov 2016, 15:24

En récup, un petit yaourt saupoudré d'ovomaltine, pour les protéines nécessaires à la reconstruction musculaire, ou tout autre sources de protéines.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route