Vol aérien/decalage horaire et trail...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Vol aérien/decalage horaire et trail...

Messagepar synapse19 » 31 Mars 2016, 17:01

Bonjour,

Je doit revenir d' un voyage par avion le 21 avril ( environ 9 h de vol et 6 h de décalage horaire...) puis enchaîner 500 km de voiture le vendredi pour revenir chez moi.... puis repartir en voiture le samedi soir pour 300 k afin d' effectuer un trail de 30 k et 1800 + le dimanche matin... :roll:

Quel sont vos conseils en terme de gestion du physique...?
Que faire pour récupérer au mieux d' un vol de 9 h ?

Merci d' avance! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Re: Vol aérien/decalage horaire et trail...

Messagepar NRT421 » 31 Mars 2016, 18:10

Synapse19 a écrit:Bonjour,

Je doit revenir d' un voyage par avion le 21 avril ( environ 9 h de vol et 6 h de décalage horaire...) puis enchaîner 500 km de voiture le vendredi pour revenir chez moi.... puis repartir en voiture le samedi soir pour 300 k afin d' effectuer un trail de 30 k et 1800 + le dimanche matin... :roll:

Quel sont vos conseils en terme de gestion du physique...?
Que faire pour récupérer au mieux d' un vol de 9 h ?

Merci d' avance! :wink:

Hum ... si tu arrives de l'ouest ça sent les Antilles ça ... Le 1er sujet va donc être d'éliminer les restes de distillat de la canne à sucre (à consommer sans modération) :mrgreen:

Plus sérieusement, MA méthode (celle qui marche pour moi, aucune prétention de garantie de résultat sur autrui ou autre truie) : se caler sur le fuseau horaire dès l'arrivée dans l'avion (et surtout ne plus calculer "mécékwadonclheuredoucéquejeviens), et vivre (autant que possible) au rythme qui devrait être celui du lieu d'arrivée. Ce qui implique :
* d'utiliser un masque (voire des bouchons) s'il faut dormir alors qu'il fait grand jour dans la cabine;
* d'user de son charme le plus ravageur auprès des PNC pour obtenir sa pitance à tes horaires et pas aux leurs (au pire monter avec son propre ravito pour n'avoir que le liquide à négocier).
Ca c'est pour le recalage du cervelet en horaire.
Pour le physique stricto sensu, le mieux est évidemment de voyager en business ou premium economy histoire de pouvoir étendre les jambes. De toute façon tenter de se lever périodiquement pour faire quelques pas voire qqs squatts. Et en profiter pour boire en masse.
Certains recommandent les bas de contention. Perso je fais pas mais plus par coquetterie/feignasserie que rationnalité.
Bon courage !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2016, 19:53

Beuh, fais gaffe aux 500 km de bagnole, quand même.
D'expérience, si tu peux dormir dans l'avion (même trois quatre heures), ça aide bien à se recaler.
Après, 30 bornes un peu en vrac, il faudra juste ne pas trop rêver d'un temps canon, je pense... :)
Je me souviens d'un 24h des Yvelines deux jours après être rentré d'un déplacement aux USA (côte ouest)...pfff
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 31 Mars 2016, 22:26

Si tu arrives de l'ouest le décalage sera plus sensible, et ce sont surtout les heures de route qui suivent qui me semblent risquées.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 01 Avr 2016, 07:39

Comme les autres! Se caler au plus vite sur les horaires d'arrivée
J'ai l'habitude de mettre des bas de contentions BV Sport pour éviter les jambes lourdes
Sinon pour être bien reposé, voyager en business. Si comme moi tu voyages en éco, juste prier pour ne pas avoir des voisins trop chiants :-D

Je me souviens avoir fait un Trail des Aiguilles Rouges moins de 2 jours après un déplacement en Inde, c'est vrai que ça fatigue un peu...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 01 Avr 2016, 08:35

300 bornes pour un trail de 30km ça vaut pas le coup... :roll:
freddo90
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route