Modérateur: Modos
Lucas67200 a écrit:Pendant l'entrainement, pendant environs 2km je suis a la rue, je suis a 6.30 voir même 7 minutes le km puis après j'arrive a être dans les 5.30 le km. Comment cela se fait -il ?
Lucas67200 a écrit:Donc comme tu le dis, je pense pas forcément avoir des prédispositions pour la CAP (ça ma blessé qu'on me le dise, mais il faut être honnête ) mais comme tout je peux y remédier je pense non? Je suis jeune, j'ai a peine 2mois de CAP derrière moi donc tes propos sont plus pour me faire prendre conscience que la CAP n'est pas faite pour moi et que je n'arriverais pas a grand chose dans ce sport ? Ou je me trompe complétement ?
Lucas67200 a écrit:Quand je dis «arriver a quelque chose dans ce sport » c'est pour moi pratiquer l'ultra (utmb grand raid...). Je suis consciens que je viens de commencer mais voila ce sont mes objectifs pour le futur. Pour moi réussir se serait ça
Lucas67200 a écrit:C'est a dire de l'EF a bloc?
Je voyais mon entrainement comme une seance seuil, une vma et une de EF non?
Trixou a écrit:Lucas67200 a écrit:C'est a dire de l'EF a bloc?
Comme tu pourras le lire ailleurs l'EF doit représenter le gros de l'entrainement (80 % environ d'après la plupart des sources), et ceci d'autant plus pour les débutants dont le corps doit s'habituer progressivement aux chocs répétés.
Comme Vik je te conseille principalement EF + travail de la foulée (et de temps en temps tu te lâches un peu pour te faire plaisir).
Lucas67200 a écrit:Je voyais mon entrainement comme une séance seuil, une vma et une de EF non?
Marathonnerre a écrit:Lucas67200 a écrit:Je voyais mon entrainement comme une séance seuil, une vma et une de EF non?
Tu manques de foncier et tu envisages déjà un entraînement avec de la vma et du seuil ?
Lucas67200 a écrit:C'est a dire de l'EF a bloc?
Lucas67200 a écrit:Marathonnerre a écrit:Lucas67200 a écrit:Je voyais mon entrainement comme une séance seuil, une vma et une de EF non?
Tu manques de foncier et tu envisages déjà un entraînement avec de la vma et du seuil ?
Je débute, je cherche justement a comprendre comment progresser.
Marathonnerre a écrit:Pour construire ton foncier, avec trois séances hebdomadaires, deux consacrées à l'endurance et une troisième avec quelques variations d'allure me semblerait un entraînement plus adapté.
Lucas67200 a écrit:Tout le monde se contredit. J'opte pour que du foncier ou EF en sortie longue une de EF normal et une de vma?
Concernant le travail sur la foulée je peux le faire a chaque fin de seance mais je comprends pas. Quelle foulée dois je travailler? Pointe de pied ou avec le talon?
Lucas67200 a écrit:Ok je vais commencer mes seance comme cela. Je suis a 147 bpm en EF il me semble
Merci a tous
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !