taroc78 a écrit:Quirole a écrit:hello
En fait j'ai déjà fait 2 séances de VAMEVAL (mais pas avec le systèmes des plots/bande son, avec ma montre-footpod bien calibrée).
La montée était pas hyper régulière surtout entre 9 et 11km/h, dur de stabiliser pendant une minute au demi-kmh près !) mais j'ai bien senti que j'ai tapé dans le dur à la fin (FCmax à 199) j' ai obtenu 15,5 et 16, donc je cherche une 3e méthode pour départager.
..
Ne cherche une méthode pour départager mais une méthode fiable ,Tekrunner a bien expliqué le principe VAMEVAL qui reste le plus fiable.
Apres un VM6 est certainement beaucoup plus exploitable que le Luc léger.
Oui, Quirole, ne cherche pas à départager.
Tu n'aurai qu'une 3 ième valeur.
Pour se sortir de cette impasse, il faut tout simplement évincer le terme VMA (Vitesse maximale aérobie) et considérer que chaque test donne tout simplement un résultat dont on peut éventuellement en faire qqe chose si on connait sa valeur relative.
Par exemple, la vitesse résultat du test VamEval ne devrait pas s'appeler VMA mais tout simplement vVamEval (la vitesse issue du test VamEval).
Un peu comme on appelle VM6 (Vitesse Minutes 6) la vitesse résultat du test demi Cooper qui dure 6 minutes.
Comme les physiologistes appellent vVo2max la vitesse pour laquelle ils constatent un pic de consommation de Vo2 lors des tests triangulaires avec mesure de la Vo2.
Comme l'a indiqué Taroc, le meilleur test pour ceux qui veulent exploiter une vitesse pour en déterminer des allures d'entraînement ou des potentiels en course est bien sûr la VM6.
Car elle est la plus proche de conditions réelles de course, des courses comme le 10 k par exemple.
Pour les fan's de la VamEval, n'hésitez pas, après le test VamEval (après qqes jours), de faire une VM6 en démarrant à la vVamEval.
Et donnez-nous le résultat.
C'est interessant à connaître l'écart entre la VM6 et la vVamEval.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL
Cordialement,