débutant course a pied mal a la chevile

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar antoinede10 » 20 Oct 2015, 18:13

Bonjour a tous je suis nouveau ici, j'ai 19ans (1m75 73kilos) je courais de temps en temps et la j'essaie de courir 2-3 fois par semaine environ 6-7km! Cependant j'ai toujours mal a ma cheville gauche, la douleur arrive au bout de 2-3km j'ai essayer de changer de chaussures mais j'ai toujours mal! J'ai des free run et des roshe run! Quand je marche ou que je fais du sport (tennis, baseball) je n'ai pas du tout mal! Je sais pas si je peux vous posez la question ici,mais si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller Merci :-)
antoinede10
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Oct 2015, 18:05

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar Freddy55 » 21 Oct 2015, 21:23

Difficile de te répondre comme ça. Tu as mal derrière, sur l'intérieur ou l'extérieur de la cheville ?
Tes chaussures sont elles (réellement) faites pour courir ?
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar antoinede10 » 21 Oct 2015, 22:27

J'ai plutôt mal à l'intérieur de la cheville! Oui à la base elle sont faites pour courir
antoinede10
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Oct 2015, 18:05

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar boby69 » 22 Oct 2015, 01:10

La Nike Free run est un modèle à tendance "minimaliste",tu dois courir avec une foulée un peu plus courte qu'ordinaire ,pour ne pas attaquer le sol avec le talon.
Mis à part ça, ce n'est pas une raison pour une douleur à la cheville. Peut-être que ton pied gauche part en pronation, (le pied pousse contre l'intérieur ) d'où une espèce d'entorse de la cheville .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar pitas » 22 Oct 2015, 14:09

sans vouloir douter de l'experience de toutes les personnes du forum quant aux blessures du coureurs, demander des conseils sur des blessures que l'on a dû à la course à pied sur internet est une mauvaise habitude (Et à plus juste titre lorsque l'on débute). Une blessure à la cheville peut aussi bien venir d'une mauvaise paire de chaussure que d'une mauvaise posture.

l'idéal est donc de se tourner plutôt vers un professionnel qui pourra t'osculter et avoir un avis médical correct.

après en effet commencer à courir avec des chaussures minimalistes n'est pas forcement le meilleur des choix...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Oct 2015, 16:31

Je suis allé voir tes chaussures sur le net. Trop juste au niveau amorti et protection pour ton poids, c'est trop minimaliste. Le minimalisme c'est bien pour ceux dont les articulations sont façonnées par une longue pratique, pas pour un débutant.
Essaie de la chaussure plus costaud genre Asics ou Mizuno. Je t'avertis, elle coûteront plus cher (120 à 150€).
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4685
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar antoinede10 » 22 Oct 2015, 16:43

Je sais que vous allez pas me soigner! Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner, ca a sûrement dû arriver à d'autre personne :) d'accord donc normalement ca viendrait de mes chaussures, je vais aller voir ca alors j'habite à Troyes a côté des magasins d'usines alors je trouverais peut être mon bonheur merci!
antoinede10
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Oct 2015, 18:05

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar boutentrail » 22 Oct 2015, 19:29

antoinede10 a écrit:Je sais que vous allez pas me soigner! Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner, ca a sûrement dû arriver à d'autre personne :) d'accord donc normalement ca viendrait de mes chaussures, je vais aller voir ca alors j'habite à Troyes a côté des magasins d'usines alors je trouverais peut être mon bonheur merci!


Salut,

J'ai eu une douleur quand j'ai repris la CàP il y a 2 ou 3 ans, côté interne de la cheville droite. C'est en fait une inflammation du tendon tibial postérieur, due à une pronation exagérée elle-même due à un pied valgus, qui rend la foulée passive. Par contre à l'époque j'avais des Mizuno Wave Inspire à drop haut : 11mm (différence hauteur avant/arrière de la chaussure).
Cela a été corrigé par des semelles orthopédiques. La douleur a disparu assez rapidement avec le repos sportif, et n'a pas réapparu avec l'utilisation des semelles en courant.
Mais c'est mon histoire perso. Comme dit plus avant, va consulter c'est le mieux !
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: débutant course a pied mal a la chevile

Messagepar Twix2run » 23 Oct 2015, 08:48

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Essaie de la chaussure plus costaud genre Asics ou Mizuno. Je t'avertis, elle coûteront plus cher (120 à 150€).

Pas nécessairement ... il faut chercher les fins de séries
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 30873.html
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !