Je rebondis sur l'intervention du Hockeyeur, pour me permettre de te dire Lydie de ne pas te fermer de porte. Je comprends que tu aies envie de quelque chose qui ressemble au trail, mais ça peut être sympa aussi de faire des choses très différentes, y compris des choses dont on penserait ne pas avoir envie au départ.
La natation est un truc qui m'est tombée dessus cette année, je n'étais pas blessée pourtant, mais le simple fait d'accompagner une amie à la piscine a ouvert une porte. Et j'ai découvert qu'on pouvait apprendre quelque chose de nouveau, en l'occurrence une nouvelle nage pour moi qui ne savait que brasser. Même si ça n'avait rien à voir avec le fait d'être en nature (sauf quand je nage en mer, mais pas en toutes saisons), je suis devenue, contre toute attente, complètement accro même si je suis assez nulle !
En plus, dans le même sens de ce que dit Hockeyeur, plus on nage (même "fort") plus on est en forme, ce qui n'est pas du tout le cas pour moi avec la course, pour laquelle j'ai besoin de beaucoup plus de récup, sans doute à cause des chocs ou je sais pas quoi.
Et cerise sur le gâteau, ma FC de repos, qui ne baissait plus depuis des années, a perdu 5 pulses depuis que j'ai commencé.
Donc la nat c'est pas du tout l'esprit trail (sauf si tu fais du swimrun), mais c'est quand même vraiment bien en remplacement !