Modérateur: Modos
Florian55 a écrit:Hello Calaferte,
Merci de ton aide.
Question de débutant :
L'Endurance de 45 mn, c'est pas ce que tu appelles "footing"? Car c'est comme ça que je voyais les choses moi...
Si c'est bien le cas, tu me conseilles de faire deux entrainements endurance de 45 min par semaine du coup, c'est bien ça ?
Florian55 a écrit:Merci de vos conseils, j'ai changé légèrement mon programme du coup !
@Oli : Je pense prendre une montre car j'ai pas vraiment de terrain approprié, donc il faudra que je puisse calculer le nombre de KM, le temps et surtout ma fréquence cardiaque sur certains exercices pour ainsi réussir à progresser rapidement et surtout efficacement en ayant un suivie régulier des perfs.
PS : Oui Meusien, toi aussi ?
Florian55 a écrit:Hey Ouefmollet, merci de ton intervention.
Perso' j'ai pas peur de "mouiller le maillot", mais faire que des séances d'endurances par contre ça m’ennuyrais vite...après je sais pas, là je suis en train de lire pas mal de notes que j'avais, il y quelques séances sympathiques du genre le 10-20-30 etc que je pourrais intégrer pour différencier un peu l'entrainement.
Car bon je suis pas à mon premier coup d'essai, au début quand j’essayais je courrais en endurance quoi ,normal, tout les jours une séances plus ou moins longue, je m'ennuyais vraiment, j'ai arrêté du coup, il y pas longtemps j'ai tenté quelques sprints pour le fun, bon bah la, pas le temps de s’ennuyait ! Après je suppose que c'est question de temps et que au bout d'un moment tu aimes ça mais pour l'instant il me faut des objectifs, pas seulement courir pour courir car sinon j'y arrive pas .
Yvan11 a écrit:Comme tu es débutant complet mais que tu as déja un objectif précis et important àtes yeux, je ne te donnerais qu'un seul conseil : essayer de trouver autour de chez toi un club d'athlétisme.
Ainsi tu pourras bénéficier d'un accompagnement personnalisé, d'un plan cohérent prenant en compte ton niveau actuel et ton but, et en plus tu pourras utiliser une piste sur laquelle tu pourras plus facilement calibrer tes séances ( en utilisant un seul chrono).
Quand j'étais en club, je cotoyais des futurs candidats à des concours. C'est à mon avis le meilleur moyen de bien se préparer et surtout de ne pas trop en faire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !