Modérateur: Modos
le rythme ???Florian a écrit: en revanche le rythme moyen est bcp plus bas.
Florian a écrit:Comme toi mon RI est plus bas lorsque je fais des côtes, c'est pour ça que j'avais l'impression que ma RC3 ne tenait pas compte de l'altitude dans le calcul du RI.
Florian a écrit:En fait, il faut avoir des cycles d'entraînement très réguliers pour pouvoir comparer les RI. Sinon ils varient trop, en fonction de l'altitude, des zones d'effort, des cycles de la lune ou de la couleur de mon short![]()
Florian a écrit:Tout ces indices / mesures sont un peu prises de tête mains néanmoins assez utiles pour mieux se comprendre et progresser il me semble. J'espère pouvoir un jour prochain me connaître suffisamment bien pour me passer de cardio ! Less data, more fun
Mame a écrit:Bien que n'utilisant pas les plans d'entrainement POLAR, je suis avec intérêt ce fil ; de mon ressenti avec un RC3, je pense que que l'économie dans la dépense d'énergie est largement prise en compte dans le calcul du RI
Mame a écrit:J'ai l'impression que le RI gagnerait en fiabilité en couplant le GPS avec le capteur de foulée qui figure dans les accessoires POLAR...
Florian a écrit:Effectivement, sur les sorties à dénivelé relativement important (25 bosses, 500m D+ sur environ 20km) j'ai un RI juste un peu plus faible (54).
Florian a écrit:Sur une vraie course sur route : dernier exemple en date, les 20km de Paris, j'avais un RI de 61 (dans ma moyenne de l'époque, qui était plus basse qu'aujourd'hui) pour un temps de 1:25.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !