fc trop élevée sans raison apparente

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

fc trop élevée sans raison apparente

Messagepar Juanma » 06 Nov 2014, 18:06

Bonjour tout le monde,
Je cours depuis un peu plus d'un an. Alors que d'habitude, je maintiens sans trop de problème ma fc à moins de 150 lors de mes sorties ef. Lors de ma dernière sortie ef celle ci était à plus de 160 tout le long (avec des pointes à 172!) alors que je ne ressentais pas de sensations différentes par rapport à mes autres sorties. Cela vous arrive-t-il? Avez vous des explications?
Merci
Juanma
Kikoureur ki kour

Re: fc trop élevée sans raison apparente

Messagepar Marathonnerre » 06 Nov 2014, 19:07

Cela peut arriver, si c'est ponctuel cela me semble sans importance, comme ne pas être en forme, etc.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Deudeu87 » 06 Nov 2014, 20:03

Ta ceinture de cardio déconne (pile faible) ou n'est pas bien en contact avec ta peau ou ...
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 20:25

Juanma a écrit:Bonjour tout le monde,
Je cours depuis un peu plus d'un an. Alors que d'habitude, je maintiens sans trop de problème ma fc à moins de 150 lors de mes sorties ef.

J'imagine que tu cours avec la même pile depuis un peu plus d'un an, j'en déduis donc un changement de pile.

Mais cela peut être une mauvaise humidité, ou bien des interférence du à des lignes hautes tensions, ou bien....
Image
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine

Messagepar Juanma » 06 Nov 2014, 20:30

Jeff Moontain a écrit:
J'imagine que tu cours avec la même pile depuis un peu plus d'un an, j'en déduis donc un changement de pile.

Mais cela peut être une mauvaise humidité, ou bien des interférence du à des lignes hautes tensions, ou bien....

Ben non, justement, je viens d'investir dans une nouvelle montre il y a un mois parce que la dernière avait perdu son étanchéité... Donc sauf s'ils me l'ont vendue avec une pile déjà usée, ce ne doit pas être ça.
Juanma
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route