Modérateur: Modos
cyrille38 a écrit:Bonjour,
J'ai fais un 06 heures samedi.
Combien de temps pour une récupération sérieuse avant de reprendre de gros entrainements pour une préparation Grand Duc (80 kms, 4500D+ fin juin)
Je pensais reprendre 20 minutes aujourd'hui tranquille.
et si pas de douleur: 30 minutes samedi allure lente
puis la semaine prochaine 03 à 04 entrainements sans dépasser 01h15 de temps de course
et enfin la semaine d'après réattaquer dans le dur.
Qu'en pensez vous
Pour info: mon corps est habitué à 04-05 séances par semaines avec 60-80 kms.
cyrille38 a écrit:Bonjour taroc
J'ai fait 66 kms samedi.
Je comptais faire une premiere semaine recup totale ( avec 1 sortie de footing lent ce jour de 20 minutes, afin de voir si je n'ai pas de bobo, puis une 2eme sortie samedi de 30 minutes afin de confirmer qu'il n'y a aucune blessure)
Puis, je comptais faire une autre semaine assez relax avec 04 sorties max et en montant progressivement en temps et vitesse.
Puis, je comptais vraiment réattaquer dans le dur la semaine d'apres...
Je voulais savoir si mon "plan" était raisonnable, trop raisonable ou pas assez raisonable
Wolfgang a écrit:Il y a ici quand même bcp de gens qui font un footing pour la récupération (vois le jeu des 365h)
Wolfgang a écrit:Si tu es au bout du rouleau, oui, du repos.
Personnelement, je ne suis pas HS après une course (sauf si la course était trop haute par rapport à mon niveau ). Donc, c'est comme après une SL: degrassage cool, et c'est reparti
Wolfgang a écrit:Si tu as l'habitude de récupérer avec VTT, natation, etc. Oui, c'est très bien.
Pour moi, non, un footing cool est bien plus efficace.
fred_1_1 a écrit:la formule : 1 jour de récup pour 1 heure de course , peut convenir pour la plupart des coureurs ayant la quarantaine => a ajuster suivant l'age du coureur.
Bikoon a écrit:fred_1_1 a écrit:la formule :1 jour de récup pour 1 heure de course , peut convenir pour la plupart des coureurs ayant la quarantaine => a ajuster suivant l'age du coureur.
C'est à peu près le principe que je m'applique depuis que je fais de l'ultra : 1 jour de récup par tranche de 10 km de course.
Et récup s'entend ici par "pas de course à pied" mais des sports portés et en douceur
Bikoon
taroc78 a écrit:Je pense que tu te trompes car la fatigue se cumule vite et ensuite c'est trop tard et on risque vite la blessure voir le surentrainement .
Il faut etre à l'ecoute de son corps et savoir deceler les choses sur Kikourou chacun vis sa pratique comme il l'entend et les conseils de l'un ou de l'autre permettent de reflechir simplement ,il existe comme je te l'ai dit des constantes mais pas des postulats .
fred_1_1 a écrit:En musique, on dit souvent que savoir jouer les silences c est plus important que de savoir jouer les notes.
fred_1_1 a écrit:la formule : 1 jour de récup pour 1 heure de course , peut convenir pour la plupart des coureurs ayant la quarantaine => a ajuster suivant l'age du coureur.
cyrille38 a écrit:Il est vrai que la recup fait partie de l'entrainement. Je le conçois et l'approuve sans problème.
cyrille38 a écrit:Après un 06 heures, je pense que l'on finit quand même usé. Une récup est obligatoire.
Je voulais faire un petit footing aujourd'hui afin de "me réveiller"
cyrille38 a écrit:mais j'ai écouté Taroc et je vais prolonger de deux jours mon repos. Cela me fera mes 6-7 jours de repos.
Il est vrai que la saison va etre longue et vaut mieux se ménager un peu.
merci encore pour les conseils.
Je vais ensuite reprendre progressivement l'entrainement. Mais il est vrai que je ne veux pas trop tarder quand même car le Grand Duc est fin juin.
Mickey49 a écrit:Voilà une formule qui sonne bien et facile à mémoriser : 1 jour de récup pour 1 heure de course
(toute comme celui de l'EF < 140 pour le Papy)
que je modulerai par l'expérience et le kilométrage habituel du coureur (sinon comment feraient les grands champions après un Tor ou une 1000 kil pour recourir dans l'année qui suit ?).
taroc78 a écrit:Wolfgang a écrit:Pour moi, non, un footing cool est bien plus efficace.
Efficace en quoi ?
cloclo a écrit:taroc78 a écrit:Wolfgang a écrit:Pour moi, non, un footing cool est bien plus efficace.
Efficace en quoi ?
Rodolphe,
laisse béton l'argumentation avec Wolfgang, il est hors norme (infatigable obsessionnel borné )
Wolfgang a écrit:cyrille38 a écrit:Il est vrai que la recup fait partie de l'entrainement. Je le conçois et l'approuve sans problème.
Alors pourquoi ta question. Si tu as envie de repos, il faut le faire, course ou pas course:
pas envie = fatiguecyrille38 a écrit:Je vais ensuite reprendre progressivement l'entrainement. Mais il est vrai que je ne veux pas trop tarder quand même car le Grand Duc est fin juin.
Si, tu as plein de temps pour le GD. Donc, reprise en écoutant ton corps, dès que tu as envie.
cyrille38 a écrit:1/Si, j'ai une énorme envie d'aller courir. Cela me trotte énormément dans la tête!!!!!
2/même si j'ai fais une bonne préparation générale cet hiver et que j'ai fait déjà qqs bonne séance avec dénivellé, je trouve qu'il me reste tres peu de temps avant le Grand Duc.
La derniere semaine, je ne fais presque plus rien.
L'avant derniere semaine, j'ai pas mal ralentit.
La semaine prochaine, je ne ferais pas de sortie longue.
Il me restera donc 06 semaines de travail intensif et je trouve que c'est trop peu.
cloclo a écrit:Rodolphe,
laisse béton l'argumentation avec Wolfgang, il est hors norme (infatigable obsessionnel borné )
Wolfgang a écrit:fred_1_1 disait: "la formule : 1 jour de récup pour 1 heure de course , peut convenir pour la plupart des coureurs ayant la quarantaine => a ajuster suivant l'age du coureur."
C'est une blague??? Après un ultra de 40 h, il faudrait 1 mois sans sport ???
Cedric09 a écrit:Wolfgang a écrit:fred_1_1 disait: "la formule : 1 jour de récup pour 1 heure de course , peut convenir pour la plupart des coureurs ayant la quarantaine => a ajuster suivant l'age du coureur."
C'est une blague??? Après un ultra de 40 h, il faudrait 1 mois sans sport ???
Ben non Ce n'est pas un mois sans sport mais plutôt 1mois sans course à pied...
Cedric09 a écrit:Il n'y a qu'à regarder les cadors qui squattent les têtes de course we, après we. Il n'y en a pas un seul qui tient une année complète sans exploser en plein vol. Sans compter ce qui font une énorme saison et que l'on ne revoit plus l'année d'après parce qu'ils sont blessés...
Japhy a écrit:Pour Wolfgang, je suis allée voir son kivaou et je suis effectivement tombée de ma chaise, mais un de mes grand-père s'appelle Wolfgang (il est allemand), faut se faire une raison, on n'a jamais pu l'arrêter, il nous épuisait, ça doit venir du nom!
Wolfgang a écrit: "s'il faut bcp de temps de récupérer après une course, alors la course était au-delà de son niveau."
dinococus a écrit:Wolfgang a écrit: "s'il faut bcp de temps de récupérer après une course, alors la course était au-delà de son niveau."
Ou que tu ne t'es pas donné à fond.
Japhy a écrit:je trouve quant à moi que des sorties longues de 35km dans un plan marathon sont une très très mauvaise idée pour des débutants ou semi-débutants, même si elles sont trouvées dans des plans "officiels".
taroc78 a écrit:Japhy a écrit:je trouve quant à moi que des sorties longues de 35km dans un plan marathon sont une très très mauvaise idée pour des débutants ou semi-débutants, même si elles sont trouvées dans des plans "officiels".
des sorties de 35 kms soit 3h30 à 4h00 pour un marathon.....qui preconise encore cela ?????
Désolé mais c'est n'importe quoi ce genre de sorties longues,tu imagine c'est plus de 4/5 du marathon....
Et pour un 100 kms ,il dit quoi des sorties de 6h à 8h00.... minimun...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !