Modérateur: Modos
the_hokeyeur a écrit:Me connaissant, dans ton cas j'aurais peut-être même viser le 1h40-1h45 comme objectif (plutôt 1h45 quand-même qui donne un 12 km/h de moyenne).
Japhy a écrit:Passer de 1h58 à 1h40 sur semi, euh tu y vas un peu fort je pense!
Japhy a écrit:Pour les cohérences temps semi/temps marathon, c'est très variable d'une personne à l'autre et ça dépend des qualités et des défauts du coureur. Je n'ai jamais été capable de faire moins de 52' sur 10km et moins d'1h55 sur semi - bon c'est vrai que je ne les ai jamais préparés sérieusement - mais je suis passée juste sous les 4h sur marathon. Ce que je veux dire c'est de ne pas forcément voir tout en noir pour ton marathon si tu ne fais pas tes 1h50 sur ton semi.
tibofo a écrit:Merci.
Ce sera un doute en moins.
J'ai connu en Octobre dernier, les effets du sur-entrainement et depuis je fais gaffe.
A+
Thib
the_hokeyeur a écrit:Japhy a écrit:Passer de 1h58 à 1h40 sur semi, euh tu y vas un peu fort je pense!
Je suis personellement passé de 1h48 durant mon premier semi à 1h32 à mon second puis 1h24 lors de mon troisième ... C'est dans le même ordre d'idée non ?
Japhy a écrit:Oui mais alors bon si tu avais ramassé des pâquerettes sur ton premier, ça ne compte pas!
heidi a écrit:Peut-être que je calcule faux. Mais avec 50 aux 10 km et 1h58 au semi, on dirait que ton endurance est perfectible. Il faut être très honnête avec toi-même et savoir si ce 1h50 est atteignable. Parce que si l'objectif est de bien réussir ton marathon, avec les chiffres évoqués plus haut, tu devrais peut-être t'entraîner un tout petit peu plus lentement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !