votre avis sur mon objectif !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

votre avis sur mon objectif !!!!

Messagepar zimdums » 06 Déc 2013, 22:31

Bonsoir à tous. Je souhaiterai recevoir un (ou plusieurs ) avis éclairé. Après 10 semaines de prépa, j'ai bouclé mon premier marathon (La Rochelle) en 04 h 09. Super expérience, inoubliable......
Après avoir vécu cette première expérience, j'envisage maintenant l'inscription à une nouvelle course de UTMB :

Son nom : OCC, acronyme de Orsières – Champex - Chamonix
Départ : Orsières 8:00
Arrivée : Chamonix
Distance : 53 kilomètres
Dénivelé positif : 3 300 mètres

Alors ma question est simple :
Suis-je dingue ? :lol:
Non plus sérieusement avec une prépa adaptée ( sur 10 semaines environ) est-ce envisageable ? et quels conseils me donneriez-vous ?
Petite précision : ma seule expérience en trail se limite à un 15 , 500 D+, en 1h25 :lol:

Merci
zimdums
Kikoureur timide

Re: votre avis sur mon objectif !!!!

Messagepar Fan » 06 Déc 2013, 23:22

Bonsoir zimdums,
Ce n est que mon avis mais peut être pourrais tu faire d abord une course de cette distance mais avec moins de dénivelé. J ai des souhaits similaires aux tiens à plus long terme mais mon objectif en juin 2014 sera le trail du golfe du Morbihan de 56 km. Si ça se passe bien, j aimerais tenter les templiers en octobre 2014 ( ou plus tard si je ne me sens pas près )
J ai fait jusqu à présent 2 marathons et pas mal de semi et trail jusqu à 25km.
En plus je me dis que si je me précipite, je risque de me blesser. Alors je prend mon temps :wink:
Fan
Kikoureur ki trottine

Messagepar maximil03100 » 07 Déc 2013, 08:13

perso j'ai le même objectif mais a plus long terme*
en 2013 j'ai fait 10 course nature de 15 a 25km avec un D+ de 850m max.
en 2014, 2 objectif, je fais trail de lavault st anne 25km D+1000m. Cross du mont blanc 23km D+1400m
+ hivernal du Sancy et LUT pour le plaisir.
Suite a cela je ferais le choix ou pas d'augmenté la distance en fin d'année et en 2015.
Moi j'y vais progressivement car j'ai un boulot physique et je veux pas me blesser!
J'ai arrêté le foot car j'étais cassé en 2 le lundi au boulot donc j'aime finir mes course dans un bon état!
Ps: 3h44 en 2012 sur le marathon du beaujolais
maximil03100
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 07 Déc 2013, 08:53

Ton objectif ne me choque absolument pas, ce sont plutôt des "10 semaines de prépa" qui me gênent. Ce serait bien que tu fasses des rando-courses dès le printemps, et aussi un peu de déniv quand même, sans parler de "plan" proprement dit.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar didscott69 » 07 Déc 2013, 19:33

oui effectivement, tu dois impérativement habituer ton corps à encaisser du dénivelé (avec un plan d'entrainement adapté a ton objectif sa devrait bien se passer) 8)
tu peux te permettre d'inclure du dénivelé autour de chez toi?
moi, je me suis fixé la 6000D en 2014 et en préparation le trail du beaujolais a domicile (63 km pour 3000d+) objectif 8 h :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 07 Déc 2013, 20:34

la OCC n'as rien d'insurmontable,mais ça monte bien,ça descend bien,ça monte bien.... :P

un trail ne se prépare pas comme une course sur route:plan sur X semaines,avec différente vitesse etc..

tu peux te baser sur un plan marathon,histoire de conserver de la vitesse,mais il faut y inclure dés que possible du dénivelé:de la montée comme entrainement spécifique(surtout pour la musculature des jambes)et de la descente,pour habituer tes jambes à l'effort,et pour t'entrainer au niveau technique(une bonne technique de descente économisera tes muscles,d'où un meilleur rendement dans la montée suivante)
boby69
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route