2 Ultras en 3 mois

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

2 Ultras en 3 mois

Messagepar manoubis » 03 Déc 2013, 21:51

Bonjour,

En 2014, je souhaite faire le GRP 160km fin Aout (Objectif 2014, après échec d'inscription en 2013).
Pour me préparer, je pensais faire l'Euskatrail 130km 8000m D+, le 30 mai, soit quasi 3 mois avant, pour manger du dénivelé (y'en a pas trop par chez moi - Vendée) et une 2ème nuit de course.
En 2013, j'ai fait les Citadelles 73km, 2 mois avant l'UTPMA 105km 5600D+ (objectif de l'année) que j'ai terminé frais en 18h03, pour mon 1er gros ultra (record perso de distance et D+).

Selon vos expériences, est ce que vous pensez que c'est raisonnable ? et si non, quelles seraient vos conseils ?

Merci de votre aide car pour l'instant, je cogite dur ... mais je n'espère pas que le tirage au sort, du GRP, me facilite la tâche.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Re: 2 Ultras en 3 mois

Messagepar aragorn23 » 03 Déc 2013, 22:05

C'est tout à fait faisable d'enchaîner deux ultras en 3 mois. Ton objectif étant le GRP 160 km (une très belle course tu vas te régaler), il faut prendre l'Euskaltrail comme une préparation et la gérer comme telle. L'important c'est la récupération après le premier ULTRA pour être frais pour le deuxième.
Après te dire si c'est raisonnable c'est autre chose.
Pour ma part j'ai enchaîné, en 2011, en 1 mois et demi, l'UTMB et le Grand Raid de la Réunion, cela c'est très bien passé. Mon objectif pour les deux courses étant de terminer sans recherche de performance (de toute façon je suis un éternel poireau).
En 2014 j'ai au programme le pic St Loup : 120 km et deux mois plus tard la Ronda Del Cim's 170 km.

Bon courage pour le tirage au sort
aragorn23
Kikoureur ki trottine

Re: 2 Ultras en 3 mois

Messagepar manoubis » 04 Déc 2013, 21:45

Merci Arargon23,

Tu confirmes mes pensées et pour ce qui est du raisonnable ... si on l'était, les Ultras n'existeraient pas.
Je suis d'accord avec toi, la récup sera très importante (surtout qu'avec l'Euskatrail, j'aurai déjà battu mes records de distance et D+).
Je pense d'ailleurs couper 10 à 15 jours, puis reprendre 15 jours tranquille, et ensuite 2 mois de vrai prépa pour le GRP ... là aussi je suis preneur de conseil.

A vos conseils, Messieurs dames ...
Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route