Modérateur: Modos
Japhy a écrit:J'ai toujours vu des tas de topics dans les forums écrits par des gens qui traitaient leurs pieds sans succès.
J'ai choisi une solution plus extrême: je mets de l'élastoplast autour de tous mes orteils, les petits les moyens les gros, autour des orteils dans les deux sens, c'est-à-dire que je mets d'abord un bout qui permet de protéger le dessus de l'orteil (qui touche contre la chaussure), en rabattant des deux côtés (dessus et dessous si tu veux), et ensuite j'enroule un autre bout dans l'autre sens comme une "poupée". ça tient le bout du dessous, et ça protège les côtés.
J'en mets aussi sous les "coussinets" de mon pied (le gros muscle sous les orteils quoi, je sais pas comment ça s'appelle), autour de mon talon à l'arrière, et parfois sous le talon aussi.
ça prend trois plombes, ça amuse la galerie dans la salle "de repos" pré-saintélyon par exemple, ça enrichit élastoplast mais je n'ai JAMAIS eu d'ampoules, même après près de 20h dans la pluie et la neige.
cedric42 a écrit:ce matin je suis allé dans un magasin de trail , et le vendeur ma proposé des chaussettes en forme de gant ( je n'ai pas retenu la marque). il a passé commande et me contacte à la livraison.
il m'a dit que cela pourrait être efficace pour mes ampoules!!
si quelqu'un utilise ce type de chaussette et peut dire si cela est efficace!
en tous cas je vais essayer
heidi a écrit:On évite des soucis en serrant bien les chaussures. En les ajustant parfaitement, en les serrant depuis l'avant du pied, il n'y a plus de "jeu" ni de frottements qui sont des causes d'ampoules.
Wolfgang a écrit: Mais, on n'a pas des pieds normés. Pour ma partie, avec une pointure de 49 (13.5), le choix des chaussures se limite
Betement serrer les chaussures peut causer d'autres problemes (mauvaise circulation, tendons, etc.)
Nine14 a écrit:Bonjour,
Avez-vous essayé 2 paires de chaussettes ?
C'est ce que je compte faire sur mon prochain 100 Km.
Wolfgang a écrit:Betement serrer les chaussures peut causer d'autres problemes (mauvaise circulation, tendons, etc.)
cedric42 a écrit:le vendeur ma prêté une paire de chaussette que le commercial lui avait filé. je pense qu'elles sont une taille trop petite.
en tous cas je ne ressent plus d'échauffement entre mes orteils.
mardi je recontacte le magasin pour qu'il commande la même paire une taille au dessus.
la suite au prochain épisode.
gene21 a écrit:Hello
pieds fragiles, c'est moi !
Tano (au lieu du jus de citron) le matin pour épaissir la peau + nok le soir (ou vaseline ou graisse à traire) pour hydrater + chaussettes " double épaisseur" de chez DKT (rayon rando raid) vendues par 2 paires + talc dans la chaussure + dans les chaussettes et presque plus de pb même sur très long !
Japhy a écrit:J'ai toujours vu des tas de topics dans les forums écrits par des gens qui traitaient leurs pieds sans succès.
J'ai choisi une solution plus extrême: je mets de l'élastoplast autour de tous mes orteils, les petits les moyens les gros, autour des orteils dans les deux sens, c'est-à-dire que je mets d'abord un bout qui permet de protéger le dessus de l'orteil (qui touche contre la chaussure), en rabattant des deux côtés (dessus et dessous si tu veux), et ensuite j'enroule un autre bout dans l'autre sens comme une "poupée". ça tient le bout du dessous, et ça protège les côtés.
J'en mets aussi sous les "coussinets" de mon pied (le gros muscle sous les orteils quoi, je sais pas comment ça s'appelle), autour de mon talon à l'arrière, et parfois sous le talon aussi.
ça prend trois plombes, ça amuse la galerie dans la salle "de repos" pré-saintélyon par exemple, ça enrichit élastoplast mais je n'ai JAMAIS eu d'ampoules, même après près de 20h dans la pluie et la neige.
cedric42 a écrit:enfin j'ai pu tester mes chaussettes injinji trail sur un trail de 30km.
résultat tip top. pas d'ampoule et un très bon confort
je les recommande fortement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !