Conseil Calendrier compétitions

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Conseil Calendrier compétitions

Messagepar lelaureat » 23 Oct 2013, 17:44

Salut la communauté,

Voilà je débute le trail, mais j'ai un bon passif sportif, je suis plutôt grimpeur (vélo), j'ai fait des sorties à étapes sur plusieurs jours par le passé, et je pratiquais jusqu'il y a quelques semaines tout les jours. Mais changé de taff depuis septembre, et je suis moins dispo et j'ai envie de changer et de voir autre chose (le vélo c'est mon boulot en fait). Mais c'est les jambes qui suivent pas, effort différent, je souffre sur la fin de mon premier trail, mal équipé il est vrai et très humide.

Je fais donc de la CAP maintenant, bref je me suis préparé un petit calendrier.

Juste quelques conseils là-dessus d'anciens qui connaissent :

20/10/2013 trail des 7 hameaux 27kms
17/11/2013 semi de boulogne
08/12/2013 trail senlis 28kms
02/02/2014 forest trail 31 43kms nocturnes
09/03/2014 trail des poilus 50kms
14/03/2014 urban trail de lyon 36kms

J'ai pas encore envisagé la suite, alors juste des avis sur les fréquences et les kilomètre vis à vis de mon profil. J'ai aucune expérience, mon premier trail, ça m'a semblé violent comme effort, bon on m'a dit que cette année c'était dur, et j'avoue, ma prépa était équivalente à 0, aucune sortie outdoor .... je sais je suis débile, mais je m'en sors finalement pas trop mal sachant ça.
lelaureat
Kikoureur timide

Re: Conseil Calendrier compétitions

Messagepar elleptric » 24 Oct 2013, 11:53

Ne pouvant te conseiller sur ces courses que je ne connais pas, je te répondrais seulement sur le fait que pour un début prévoir de s'engager sur un des courses avec des distances sup. a 30km semble peut être un peu trop.