Modérateur: Modos
mydriase a écrit:mes objectifs 2014 pour l'instant augmenter ma vma pour un trail 40/50 kms en mars puis l'aravis trail format 74 kms en juin
merci pour les réponses
donc si j'ai bien compris je peut rapidement remplacer mes séances vma courte/moyennes par des séances longue
Louol a écrit:On est quasi d'accord mais je ne parlerais que de récup précise dans le cas bien précis d'un sujet/coureurs
Après travailler la VMA sur une programmation de 8 semaines ok mais dans le cas ou ce type de travail est dominant sur les autres méthodes de travail hors endurance fondamental.
Pieromarseille a écrit:Bonjour,
Je profite de ce poste pour poser une question de béotien : quelle différence entre VMA courte (200-400m), moyenne (500-800m) et longue (900-1500m) ? Est-ce que ça fait travailler des choses différentes ? Est-ce que les séances de VMA courtes et moyennes sont des paliers permettant d'aller vers les longues (plus dures mais plus efficaces ?).
Mais alors pourquoi Zapotek continuait à faire des 30 x 200 m ?...
Merci pour vos éclaircissements.
Pieromarseille a écrit:M'ouaip...
J'alterne SL, seuil, VMA et footing, parce que je comprend bien ce que chacune de ces types de séances m'apporte. Entre les VMA courte, moyenne et longue, je veux bien alterner mais je comprends pas.
Je suis actuellement un plan d'entrainement marathon qui augmente progressivement les distances et le nombre de répétitions, en allant de 2x9x150 m à 10x500m. Et qui n'intègre donc pas de séance de VMA longue (par contre, il y a du seuil).
Donc je suis curieux de comprendre l'intérêt spécifique des différents types de VMA pour voir si je suis mon plan à la lettre où si j'ai plutôt intérêt à modifier qques séances pour alterner VMA courte et longue (j'aime bien les séries de 1000m à 95% VMA... mais y en n'a pas dans mon plan donc je cherche une bonne raison de pas le suivre ).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : keaky et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !