par johncaffe » 26 Mai 2013, 09:19
Alors voilà, je me suis décidé à analyser d'un peu plus prêt mes points faibles pour m'améliorer. Ce n'est pas de l'analyse poussée et je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre.
Je viens de calculer mon indice d'endurance basé sur un 3km, 10km, un 80km et un 125km et voilà ce qu'il en ressort: mon indice d'endurance est de -12,4! Ce qui est vraiment très mauvais.
Il me semble que pour améliorer ça il faut axer son plan sur du seuil et des longues séances. Ca ne m'étonne pas que cela soit mon point faible puisque ce sont les séances que je préfère éviter. Mais il y a un moment où il faut se prendre en main. Pour l'instant je me suis lancé sur des trails sans une préparation adaptée donc ce n'est pas un secret que mes temps soient si mauvais.
Donc voilà ce que je compte faire: je pars sur une base de 6 séances par semaine. 1 VMA, 1 tranquille, 1 tranquille + PPG, 2 seuil et 1 longue. Qu'en pensez-vous? Pour la séance longue je lis à certains endroits que cela ne sert à rien de faire trop long et que 2h suffisent. Est-ce réllement le cas? Je précise que je m'entraîne pour des objectifs ultra mais que je souhaite également faire des trails courts genre 30-50 km. Je pense bientôt doubler les séances (2 par jour des fois) et en Septembre je vais m'inscrire dans un club d'athlétisme.
Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils sont toujours les bienvenus.