conseil apres premier trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

conseil apres premier trail

Messagepar fatbekele » 05 Mars 2013, 06:31

Bonjour,

Bien que ne disposant pas du morphotype du coureur de fond (1.87 pour 93 kg) , durant la saison d'hiver j'ai décidé de franchir le pas et de participer à mon premier trail découverte ,le trail découverte du vulcain le week-end end dernier et ce fut une révélation .
Je suis décidé à enchaîner sur un autre trail mais j'hésite entre un parcours d'une distance de 25 km /1000 d+ et le 32 km de la pastourelle ? ( participation prévue pour le mois de mai entre 12/05 et 25/05)

"Petit Cycliste"à la base je dois reprendre sous peu l’entraînement ,pour info pouvez vous me donner votre retour sur le classement de mon premier trail ( 86/205) puis je envisager de passer à une distance supérieure ou dois je persévérer encore dans des distances d+ similaire afin d'assurer une progression régulière ?

cordialement
fatbekele
Kikoureur timide

Re: conseil apres premier trail

Messagepar jpoggio » 05 Mars 2013, 20:31

Passer à 32 km ne me paraît pas risqué, j'ai cru comprendre que le Vulcain n'était pas facile cette année et si tu as eu de bonnes sensations, n'hésite pas, fonce !
(enfin, pas trop, comme tu le sens... :) )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar fatbekele » 06 Mars 2013, 05:58

merci pour ton retour ,je pense que je vais me lançer dans le grand en particpant à la pastourelle :oops:

sportivement
fatbekele
Kikoureur timide

Messagepar Elcap » 06 Mars 2013, 08:49

Le trail découverte de 12 km du vulcain n'avait pas de neige. Les conditions étaient excellentes.

(mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire le grand de la pastourelle hein ;-) )
Elcap
Grand Maître

Messagepar Rlan » 06 Mars 2013, 09:28

si si, une partie du découverte était bien enneigé notamment les gorges d'Enval où certains passages étaient bien casse gueule. Mais effectivement, il n'y avait pas 40 ou 50cm de neige :D

Bravo pour ton premier trail. je ne pourrai que te conseiller de suivre tes envies. Et si le 32 s'avère trop difficile, tu pourras toujours finir en marchant... :D
Rlan
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route